#47 Wii Fit Trainer

Info

Wii Fit Trainer est un personnage jouable dans Super Smash Bros. Ultimate, officiellement confirmé le 12 juin 2018. Wii Fit Trainer est classé comme le combattant n°47. Comme dans Smash 4, les versions féminine et masculine de Wii Fit Trainer sont toutes deux jouables.

Plus d'info

Caractéristique

Caractéristique

Wii fit trainer est un personnage très polyvalent. Souvent jouer de manière défensive même si celui si peut etre versatile et se jouer aussi bien agressive.
C’est un personnage que si bien utilisé , peu mettre une pression folle à son adversaire. En particulier si ce dernier ce trouve en phase d’atterrissage.
Wii fit à la capacité de shieldpoke l’adversaire ce qui lui permet d’user de setup violent une fois le bouclier adverse endommagé.
C’est un personnage de hit and run avec une possibilité d’être oppressant.
Wii fit pousse l’adversaire a l’erreur c’est une de ces grandes forces.

En contre parti, les hitbox unique de wii fit peuvent être à la fois une force mais une faiblesse. Un Kirby, pikachu ou autre personnage de petite taille pourra vite se retrouver hors de porté. Les airdodge de Wii fit sont aussi très longue et être au dessus de son adversaire peux être très vite un gros désavantage contre vous.

Malgré ça, Wii fit reste un des personnages les plus polyvalent avec ses Projectiles, Coups unique et sa force destructrice mais peut vite avoir le désavantage contre certain match up ou en l’air.

Attributs

Avantages

  • Projectiles utiles en neutre et Polyvalence avec le ballon
  • Grand potentiel de destruction avec Deep Breathing( Down B )
  • Temporisation et options de mouvements
  • Le ballon de Wii fit est une arme terrible et sous estimé.
  • Des hitbox unique et énervante pour les adversaires.

Désavantage

  • Personnage relativement lent. Surtout dans les airs.
  • Des hitbox unique et énervante pour vous.
  • Mauvais matchup contre les perso de petite taille.

Poids

  • Poids : 96 sur 135
  • Catégorie : Mid Heavy

Gravité

  • Poids : 0.09 sur 0.23
  • Catégorie : Mid

Vitesse de saut

  • Poids : 1.1019 sur 1.344
  • Catégorie : Top- Mid

Vitesse de chute

  • Regular Fall: 1.3 sur 2.1
  • Fast Fall : 2.08 sur 3.36
  • % D’augmentation : 60%
  • Catégorie : Low

Hauteur des sauts

  • Full Hop: 35.6 sur 50.51
  • Short Hop: 17.18 sur 22.11
  • Air Jump : 35.6 sur 46

Vitesse de marche

  • Poids : 96 sur 135
  • Catégorie : Mid Heavy

Vitesse de course

  • Poids : 0.09 sur 0.23
  • Catégorie : Mid

Option Out of shield

  • Out of Shield 1er : Up B – 5 Frames
  • Out of Shield 2eme : Bair – 8 Frames
  • Out of Shield 3eme : Up Air – 9 Frames

Info Autres

  • Aucune

Caractéristiques

  • Nombre de saut : 2
  • Peux ramper : Oui
  • Peux Wall Jump : Oui
  • Peux Wall Cling : Non

Avancé

Aperçu général

Wii fit trainer est un perso qui est multi tache, Fort au corps à corps comme à distance surtout grâce à son Down B.

Mais les hitbox, qui le rend unique, ne seront pas toujours en avantage de certains match up.

Le Neutral Game

Lors du neutral, le meilleur moyen est de se concentrer à diminuer le shield de l’adversaire avant de commencer a l’agresser a grand coups de setup et de coup aerial.

Ceci fonctionne sur tous les personnages a mi distance mais moins efficace contre des personnages comme par exemple, Villageois ou Harmonie et luma.

Parties plus importantes à travailler

En 1er lieu, il faudra travailler les techniques de déplacements et l’apprivoisement de sa frame data, important pour la 2eme étape car Wii fit est un personnage plus complexe que on le pense, de part sa maîtrise à utilisé le ballon combiné à ses coups.

Parties moins importantes à travailler

Tant que la parti des Frames data et de la connaisance des moves de Wii fit n’est pas optimale, ne vous forcé pas a travailler sur le ballon.

Lors de vos 1er combats avec Wii Fit trainer, il vaut mieux commencer par travailler la défense que l’attaque.

Les Phases

Phase Edge guarding/Ledge Trapping

Position Wii fit sur le ledge : Envoyer des ballons. Des b-neutres. Recovers de manière différentes parfois aussi en wall jump b-reverse.

En ledge trapping: pose du ballon et le faire rouler pour toucher l’adversaire (jab 1 au niveau du pied), pose du ballon into f-smash dedans en attendant la réaction adverse . Pose du ballon puis run autour du ballon et f-smash dedans quand l’adversaire roll.

En edgeguard: suppression des options adverses grâce aux différents angles duballon puis punition (combo: fair-bair ou dair ou neutre en général) Si reco basse, aller spike

Phase de désavantage

L’envoie d’un ballon est toujours efficace lors d’une situation de désavantage, de par se fait que votre adversaire aura du mal a vous edgeguard mais aussi permets de temporiser vos déplacement aérien.

Atterrissage au d-air fast fall ou temporisation au header et punition du miss adverse

Phase de rapprochement/défensive

Envoie de projectile en hit and run bait avec une respiration de dos.

Shield jump cancel bair (ou dair)

Avantage / Selection

Match up plus simples

Ganondorf est l’un des matchup les plus simple pour Wii fit, car il n’as pas beaucoup d’arme pour contré le ballon et la lenteur de ganon et sa faible recovery pour permettera de le punir facilement sans prendre trop de risque.

Match up difficiles

Kirby est l’un des pires match up, sa petite taille et son Neutral B peux littéralement cassé le gameplay de Wii fit.
Sa petite taille le rend difficile a touché, et son Neutral B permet d’avaler les projectiles.
De plus, avec sa force aérienne, il peux facilement edgeguard une Wii fit, quelques soit la direction prise.

Stages favorisés

  • Battlefield car on a des setup dessus pour infliger d’énormes dégâts.
  • Smashville car c’est une petite map permettant de mettre une pression permanente.
  • Destination finale car on est très bon en couverture d’atterrissage
  • Kalos pour camper avec facilité, ou éviter de mourir rapidement contre des adversaire fort.

Frame Data

Aperçu général

Attaque au sol

Jab

Le jab est une bonne option en neutral car sa 1er attaque couvre les 2 cotés, peux jab lock, et surtout, elle connecte assez bien pour pouvoir enterrer au 3eme coup.

Jab 1

Nom de l’attaqueJab 1
Frame Setup4
On Shield-18
Active on4-5
Total Frame25
Frames Landing Lag
Note
Damage2.0%
Shield Lag7
Shield Stun3
Multiple Hitbox ?

Jab 2

Nom de l’attaqueJab 2
Frame Setup3
On Shield-23
Active on3-4
Total Frame29
Frames Landing Lag
Note
Damage2.0%
Shield Lag4
Shield Stun3
Multiple Hitbox ?

Jab 3

Nom de l’attaqueJab 3
Frame Setup5
On Shield-30
Active on5-6
Total Frame39
Frames Landing Lag
NotePeut Enterrer
Damage3.0%
Shield Lag10
Shield Stun4
Multiple Hitbox ?

Les Tilts

Le F-tilt, c’est peter.

Forward Tilt

Nom de l’attaqueForward Tilt
Frame Setup6
On Shield-16
Active on6-10
Total Frame32
Frames Landing Lag
Note
Damage11.0%
Shield Lag8
Shield Stun10
Multiple Hitbox ?

Up Tilt

Nom de l’attaqueUp  Tilt
Frame Setup5
On Shield-14
Active on5-12
Total Frame29
Frames Landing Lag
NoteBras Intangible : Frame 3-12
Damage10.0%
Shield Lag8
Shield Stun10
Multiple Hitbox ?

Down Tilt

Nom de l’attaqueDown Tilt
Frame Setup9
On Shield-17
Active on9-12
Total Frame38
Frames Landing Lag
NotePeut Enterrer
Damage13.5%
Shield Lag9
Shield Stun12
Multiple Hitbox ?

Les Smash

Forward et Down Smash touche des 2 cotés.

Forward Smash

Nom de l’attaqueForward Smash
Frame Setup16
On Shield-30
Active on16-19
Total Frame56
Frames Landing Lag
Note
Damage15.5%
Shield Lag10
Shield Stun10
Multiple Hitbox ?

Up Smash

Nom de l’attaqueUp Smash
Frame Setup14
On Shield-33/-31
Active on14-15/16-22
Total Frame57
Frames Landing Lag
NoteInvinsible Frame : 12-15
Damage15.0/18.0%
Shield Lag10/15
Shield Stun10/12
Multiple Hitbox ?Corps / Bras

Down Smash

Nom de l’attaqueDown Smash
Frame Setup18
On Shield-25
Active on18-21
Total Frame51
Frames Landing Lag
Note
Damage12.0%
Shield Lag9
Shield Stun8
Multiple Hitbox ?

Dash Attack

Le jab est une bonne option en neutral car sa 1er attaque couvre les 2 cotés, peux jab lock, et surtout, elle connecte assez bien pour pouvoir enterrer au 3eme coup.

Dash Attack

Nom de l’attaqueDash Attack
Frame Setup6
On Shield-20
Active on6-8/9-13
Total Frame38
Frames Landing Lag
Note
Damage10.0/6.0%
Shield Lag8/6
Shield Stun12/10
Multiple Hitbox ?Début / Fin

Attaque Aérienne

Attaque Aérienne

Le jab est une bonne option en neutral car sa 1er attaque couvre les 2 cotés, peux jab lock, et surtout, elle connecte assez bien pour pouvoir enterrer au 3eme coup.

Jab 1

 

Nom de l’attaqueJab 1
Frame Setup4
On Shield-18
Active on4-5
Total Frame25
Frames Landing Lag
Note
Damage2.0%
Shield Lag7
Shield Stun3
Mutliple Hitbox ?

Jab 2

 

Nom de l’attaqueJab 2
Frame Setup3
On Shield-23
Active on3-4
Total Frame29
Frames Landing Lag
Note
Damage2.0%
Shield Lag4
Shield Stun3
Mutliple Hitbox ?

Jab 3

 

Nom de l’attaqueJab 3
Frame Setup5
On Shield-30
Active on
Total Frame39
Frames Landing Lag
NotePeut Enterrer
Damage3.0%
Shield Lag10
Shield Stun4
Mutliple Hitbox ?

Attaque Spécial

Attaque Spécial

Le jab est une bonne option en neutral car sa 1er attaque couvre les 2 cotés, peux jab lock, et surtout, elle connecte assez bien pour pouvoir enterrer au 3eme coup.

Jab 1

 

Nom de l’attaqueJab 1
Frame Setup4
On Shield-18
Active on4-5
Total Frame25
Frames Landing Lag
Note
Damage2.0%
Shield Lag7
Shield Stun3
Mutliple Hitbox ?

Jab 2

 

Nom de l’attaqueJab 2
Frame Setup3
On Shield-23
Active on3-4
Total Frame29
Frames Landing Lag
Note
Damage2.0%
Shield Lag4
Shield Stun3
Mutliple Hitbox ?

Jab 3

 

Nom de l’attaqueJab 3
Frame Setup5
On Shield-30
Active on
Total Frame39
Frames Landing Lag
NotePeut Enterrer
Damage3.0%
Shield Lag10
Shield Stun4
Mutliple Hitbox ?

Grabs / Throws

Grab

Le Grab

Grab

Nom de l’attaqueGrab
Frame Setup6
Total Frame34
Frames Landing Lag
Note
Damage

Jab 2

Nom de l’attaqueDash Grab
Frame Setup9
Total Frame42
Frames Landing Lag
Note
Damage

Jab 3

Nom de l’attaquePivot Grab
Frame Setup10
Total Frame37
Frames Landing Lag
Note
Damage

Pummel

Pummel

Nom de l’attaquePumel
Frame Setup1
Total Frame19
Frames Landing Lag
Note
Damage1.3%

Jab

Le jab est une bonne option en neutral car sa 1er attaque couvre les 2 cotés, peux jab lock, et surtout, elle connecte assez bien pour pouvoir enterrer au 3eme coup.

Jab 1

 

Nom de l’attaqueJab 1
Frame Setup4
On Shield-18
Active on4-5
Total Frame25
Frames Landing Lag
Note
Damage2.0%
Shield Lag7
Shield Stun3
Mutliple Hitbox ?

Jab 2

 

Nom de l’attaqueJab 2
Frame Setup3
On Shield-23
Active on3-4
Total Frame29
Frames Landing Lag
Note
Damage2.0%
Shield Lag4
Shield Stun3
Mutliple Hitbox ?

Match Up

Match up

D’où viens la tier list :
La liste à été repris via un sondage fait par Invy, avec l’aide de 13 Top players Wii fit.
Le déplacement de Kirby en -3 a été confirmer par plusieurs Wii fit ( Top Fr ou non ) et plusieurs Kirby ( Top Fr ou Non ) qui confirme le Match up.

Info sur la Tier list :
En règle général, les personnages gros ( Ganondorf, Bowser … ) seront plus simple à attaqué que les perso petit ( Pikachu, Kirby … )
Les personnages ayant un Reflect seront plus désavantageux pour Wii fit. ( Zelda, Fox, Falco … )
Les personnages ayant une recovery faible ou linéaire seront plus simple a tuez ( Little Mac, Plante, Rondoudou … )

Vidéo

Vidéo explicative

Wii fit Smash encyclopedia

Invy

Joueur Pro

Joueur Européen

Sinogara

Top 31 du Smash Ranking FR.

Info Edité le 22/02

Vidéo Tournoi

Notable Victoire

Notable win :

  • Maeda ( Pop-Off Arena )
  • Nishinoma ( Smash 4 Glory Ultimate )
  • Ogey ( Massilia Summer Smash 2019 )
  • Enki ( WANTED Saison 3 Chap 5 )
  • Pew ( Smash 4 Glory Ultimate )
  • Yatta ( ISEFAC’UP Challenge #2 )
  • Homika ( 4 Seasons Tournament: Winter 2020 )
  • Yiazmat Goth ( 4 Seasons Tournament: Winter 2020 )

Joueur Américain

Varun

NorCal Power Rankings
March-April 2019 : Top 8

Info Edité le 22/02

Vidéo Tournoi

Notable Victoire

Notable win :

Joueur Asie

Pochi

Hokkaido Ranking Top 3

Info Edité le 22/02

Vidéo Tournoi

Notable Victoire

Notable win :

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Remerciement

Remerciement à :

  • Sinogara pour son aide.
  • Champi pour l’écriture et la mise en place du Guide.