Wii Fit Trainer

Elle combat en se servant de son corps en pleine forme pour exécuter des attaques uniques comme des étirements ou des poses de yoga. Choisissez entre l’entraîneuse ou l’entraîneur Wii Fit. Chargez le grand étirement à fond pour récupérer de la santé !

Voici le guide complet de Wii Fit Trainer.

Les infos ne prennent pas en compte le buff du 1v1.

Wii Fit Trainer :

Comme la plupart des personnages de Ultimate, Wii Fit Trainer est un personnage déverrouillable.

Comme dans le jeu précédent, il existe une version masculine et une version féminine du personnage, et la version féminine est de nouveau la version par défaut.

Dans la scène compétitive, Wii fit Trainer n’est pas assez joué pour avoir de vrai retour. Seul une poignée force pour faire vivre ce personnage unique et atypique.

Univers

Wii Fit

1ère Apparition

Wii Fit ( 2007 )

Statistique de Wii Fit Trainer :

Vitesse de marche

Value : 1.224 / 1.575

Pourcentage : 63%

Classement : 24eme

Vitesse de course

Value : 1.866 / 3.85

Pourcentage : 25%

Classement : 27eme

Vitesse Aérien

Value : 1.019 / 1.344

Pourcentage : 46%

Classement : 49-51eme

Vitesse de chute

Value : 1.3 / 2.1

Pourcentage : 28%

Classement : 68-70eme

Poids

Value : 96 / 135

Pourcentage : 46%

Classement : 33-36eme

Co-écrit avec l’aide de Sinogara, pro player et main de Wii fit trainer

Aperçu général

Wii fit est un personnage très polyvalent. Souvent jouer de manière défensive même si celui si peut etre versatile et se jouer aussi bien agressive.
C’est un personnage que si bien utilisé , peu mettre une pression folle à son adversaire. En particulier si ce dernier ce trouve en phase d’atterrissage.
Wii fit à la capacité de shieldpoke l’adversaire ce qui lui permet d’user de setup violent une fois le bouclier adverse endommagé.
C’est un personnage de hit and run avec une possibilité d’être oppressant.
Wii fit pousse l’adversaire a l’erreur c’est une de ces grandes forces.

En contre parti, les hitbox unique de wii fit peuvent être à la fois une force mais une faiblesse. Un Kirby, pikachu ou autre personnage de petite taille pourra vite se retrouver hors de porté. Les airdodge de Wii fit sont aussi très longue et être au dessus de son adversaire peux être très vite un gros désavantage contre vous.

Malgré ça, Wii fit reste un des personnages les plus polyvalent avec ses Projectiles, Coups unique et sa force destructrice mais peut vite avoir le désavantage contre certain match up ou en l’air.

Avantages

– Projectiles utiles en neutre et Polyvalence avec le ballon

– Grand potentiel de destruction avec Deep Breathing( Down B )

– Temporisation et options de mouvements

– Le ballon de Wii fit est une arme terrible et sous estimé.

– Des hitbox unique et énervante pour les adversaires.

Inconvénients

– Personnage relativement lent. Surtout dans les airs.

– Des hitbox unique et énervante pour vous.

– Mauvais matchup contre les perso de petite taille.

Co-écrit avec l’aide de Sinogara, pro player et main de Wii fit trainer

Le Gameplay / Neutral

Action dans le neutral

Lors du neutral, le meilleur moyen est de se concentrer à diminuer le shield de l’adversaire avant de commencer a l’agresser a grand coups de setup et de coup aerial.

Ceci fonctionne sur tous les personnages a mi distance mais moins efficace contre des personnages comme par exemple, Villageois ou Harmonie et luma.

Parties plus importantes à travailler

En 1er lieu, il faudra travailler les techniques de déplacements et l’apprivoisement de sa frame data, important pour la 2eme étape car Wii fit est un personnage plus complexe que on le pense, de part sa maîtrise à utilisé le ballon combiné à ses coups.

Parties moins importantes à travailler

Tant que la parti des Frames data et de la connaisance des moves de Wii fit n’est pas optimale, ne vous forcé pas a travailler sur le ballon.

Lors de vos 1er combats avec Wii Fit trainer, il vaut mieux commencer par travailler la défense que l’attaque.

Les Phases

Phase Edge guarding/Ledge Trapping

Position Wii fit sur le ledge : Envoyer des ballons. Des b-neutres. Recovers de manière différentes parfois aussi en wall jump b-reverse.

En ledge trapping: pose du ballon et le faire rouler pour toucher l’adversaire (jab 1 au niveau du pied), pose du ballon into f-smash dedans en attendant la réaction adverse . Pose du ballon puis run autour du ballon et f-smash dedans quand l’adversaire roll.

En edgeguard: suppression des options adverses grâce aux différents angles duballon puis punition (combo: fair-bair ou dair ou neutre en général) Si reco basse, aller spike

Phase de désavantage

L’envoie d’un ballon est toujours efficace lors d’une situation de désavantage, de par se fait que votre adversaire aura du mal a vous edgeguard mais aussi permets de temporiser vos déplacement aérien.

Atterrissage au d-air fast fall ou temporisation au header et punition du miss adverse

Phase de rapprochement/défensive

Envoie de projectile en hit and run bait avec une respiration de dos.

Shield jump cancel bair (ou dair)

Matchup et Stages

Match up plus simples

Le héro est l’un des matchup les plus simple pour Wii fit, car il n’as pas beaucoup d’arme pour contré le ballon ( hors son réflecteur ) et n’aura pas le temps de ce buffer ou charger ces sorts.

Stages favorisés

Battlefield car on a des setup dessus pour infliger d’énormes dégâts.

Smashville car c’est une petite map permettant de mettre une pression permanente.

Destination finale car on est très bon en couverture d’atterrissage

Match up difficiles

Kirby est l’un des pires match up, sa petite taille et son Neutral B peux littéralement cassé le gameplay de Wii fit.
Sa petite taille le rend difficile a touché, et son Neutral B permet d’avaler les projectiles.
De plus, avec sa force aérienne, il peux facilement edgeguard une Wii fit, quelques soit la direction prise.

Neutral attack / Jab

ActionsDommagesRemarque
Neutral Attack 12%
Neutral Attack 22%
Neutral Attack 33%Peux enterrer
ActionsFrameEnding Lag
Neutral Attack 1425
Neutral Attack 2329
Neutral Attack 3539

Description basique du Neutral Attack / Jab :

La 1er Neutral Attack de l’entraineuse wii fit commence par un étirement du bras et de la jambe. Il y a aussi une hitbox sous le bras tendu, pour frapper accroupis. Avec ce coup, l’entraineuse couvre l’avant et l’arrière.

Vous pouvez maintenir le bouton Attaque pour répéter cet attaque infiniment jusqu’a impact d’un adversaire ou relâchement du bouton.

Pour la 2eme Neutral attack, la hitbox se trouve plutot vers le genoux.

Pour la 3eme Neutral attack, c’est pareil, mais celle ci peux plantés dans le sol.

Tilt

ActionsDommagesRemarque
Forward Tilt11%
Up Tilt10%Bras intouchable
Down Tilt13.5%
ActionsFrameEnding Lag
Forward Tilt632
Up Tilt529
Down Tilt938

Description basique des Tilt :

Forward : Le coup à ne pas sous estimé lorsque vous êtes sous Respiration Abdominale.

Up : Coup assez prioritaire, avec un bras intouchable. Il y a même une hitbox sur la hanche, côté dos.

Down : Étendu au sol, ce coup fait glisser l’entraineuse vers l’avant pendant l’exécution mais reviens dans sa position d’origine à la fin.

Dash Attack

ActionsDommagesRemarque
Dash Attack10%
ActionsFrameEnding Lag
Dash Attack638

Description basique de la Dash Attack :

Moins de dégâts à la fin de la glissade.

Smash

ActionsDommagesRemarque
Forward Smash15.5% [Max : 21,7%]Frappe des 2 côtés
Up Smash15%/18% [Max : 25%]Intouchable juste avant et au début de l’attaque
Down Smash12% [Max : 16.8%]Frappe des 2 côtés
ActionsFrameEnding Lag
Forward Smash1656
Up Smash1457
Down Smash1851

Description basique des attaques Smash :

Forward Smash : Attaque des 2 côtes
Up Smash : Très difficile a placer a cause de sa Hitbox assez petite.
Down Smash : Très large mais très bas.

Grab

ActionsDommagesRemarque
Attaque de Saisie ( Pummel )1.3%
Forward Throw3%/7%
Backward Throw3%/6%
Up Throw8%
Down Throw7%
ActionsFrameEnding Lag
Grab632
Dash Grab942
Pivot Grab1037

Description basique du Grab / Throw :

Texte en cours d’écriture.

Neutral Air

ActionsDommagesRemarque

Neutral Air

5%, 9%
ActionsFramesEnding Lag/LandingLag

Neutral Air

9/1234/8

Description du Neutral Air :

Permet généralement de commencer ces combo aérien.

Forward Air

ActionsDommagesRemarque

Forward Air

12/10% , 7.5/6%
ActionsFramesEnding Lag/LandingLag

Foward Air

938/9

Description du Forward Air :

En raison de sa Hitbox, il peut frapper les adversaires devant et/ou derrière.

La jambe peux Météores.

Sort à la frame 9.

Back Air

ActionsDommagesRemarque

Back Air

13.5% , 11% , 9%, 6%Dans l’ordre des dommages : – Pieds, Jambes, Corps, Retard.
ActionsFramesEnding Lag/LandingLag

Back Air

548/12

Description du Back Air :

Une des attaque aérienne les plus rapide de Wii fit, elle sort à la frame 5.

Up Air

ActionsDommagesRemarque

Up Air

10%
ActionsFramesEnding Lag/LandingLag

Up Air

639/9

Description du Up Air :

Sort à la Frame 6.

Down Air

ActionsDommagesRemarque

Down Air

13%
ActionsFramesEnding Lag/LandingLag

Down Air

1539/12

Description du Down Air :

Une des attaques aérienne les plus lente car elle sort à la frame 15.

Neutral B

ActionsDommagesRemarque

Neutral B

5-21%Projectile Chargeable. Soigne légèrement.
ActionsFrameEnding Lag

Neutral B

4(+17)39

Neutral B full charge

2156

Description du Neutral B :

Chargez la boule au maximum pour guérir un peu et appuyez à nouveau pour la lancer

Side B

ActionsDommagesRemarque

Side B

15% Tête / 6-9% Ballon
ActionsFrameEndingLag/LandingLag

Side B

15-3140-56/15

Description du Side B :

Reprise de la tête : L’entraineuse lance un ballon de football à une courte distance, puis saute et le propulse d’un coup de tête. C’est à la fois :

  1. Une préparation de projectile
  2. Un tir de projectile
  3. Une attaque physique

Vous pouvez varier le coup en rappuyant sur le Side B.

Up B

ActionsDommagesRemarque

Up B

5%*3Appuyer en boucle sur B pour plus d’altitude.
ActionsFrameEndingLag

Up B

6/23/4030

Description du Up B :

Les cerceaux infligent des dégâts. Appuyez de manière répétée pour prendre plus de hauteur.

Down B

ActionsDommagesRemarque

Down B

0Ne fait aucun dommages.
ActionsFrameEndingLag

Up B

39

Description du Down B :

Avec un bon timing, l’attaque vous soigne et améliore votre vitesse ainsi que votre puissance d’éjection.

Smash Final

ActionsDommagesRemarque

Smash Final

Description du Smash Final :

L’entraineuse Wii fit envoie devant elle une armée de silhouettes infligeant des dégâts aux adversaires touchés tout en grossissant de plus en plus.

Si l’attaque est déclenchée près d’un ennemi,  il subit des dégâts répétés.

Vidéo

Wii Fit Combo part 1/4 Ground stratup combo / mixup

Wii Fit Combo part 1/4 Ground stratup combo / mixup

Combo a 0% - 30%

Combo a 30% - 60%

Combo a 60% - 90%

Combo a 90% ou plus.

Match up

BaseMatch Up
+3
+2
+1
0
-1
-2
-3

Non placé par faute d’information :

Références pro

Européen

Américain

Asie

Pochi

@???

Infos Supplémentaires

Discord sur Wii Fit Trainer

Discord d’information sur Wii Fit Trainer

Nous ne sommes pas lié à ses discords, vous pouvez nous retrouvez sur notre discord en suivant le lien ci : https://discord.gg/Ab7fKAv

N’oublie pas de passer sur le discord pour t’entrainer !

Guide réalisé par Champi_S avec l’aide de Sinogara