Villageois

Les mouvements standard et spéciaux de Mega Man utilisent des armes copiées des boss qu’il a combattus tout au long de la série Mega Man, il a donc plus de projectiles que tout autre combattant. Son Final Smash met en vedette Proto Man, Bass et tout les autre Mega Man de la série!

Voici le guide complet de Mega Man.

Les infos ne prenne pas en compte le buff du 1v1.

Mega Man:

Comme la plupart des personnages de Ultimate, Mega Man est un personnage déverrouillable.

Comme dans la série, le moveset de Mega Man s’appuie fortement sur différents projectiles, donnant à ses attaques des fonctions et des caractéristiques inhabituelles.

Dans la scène compétitive, ???

Univers

Mega Man

1er Apparition

Mega Man (1987)

Statistique de Mega Man :

Vitesse de marche

Value : 1.1320 / 1.575

Pourcentage : 53%

Classement : 41eme

Vitesse de course

Value : 1.602 / 3.85

Pourcentage : 15%

Classement : 53eme

Vitesse Aérien

Value : 1.155 / 1.344

Pourcentage : 68%

Classement : 19-24eme

Vitesse de chute

Value : 1.8 / 2.1

Pourcentage : 73%

Classement : 11-16eme

Poids

Value : 102 / 135

Pourcentage : 54%

Classement : 25eme

Bon à savoir :

Mega Man est le seul personnage à avoir des effets supplémentaires ajoutés à son explosion KO. Lorsque Mega Man est KO, il se divise en plusieurs orbes de même couleur que sa tenue

Neutral attack / Jab

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Neutral Attack 12/1%( Tir / Blaster )

Description basique du Neutral Attack / Jab :

Mega Man tire jusqu’à trois coups à partir de son Mega Buster, qui ont une portée assez longue mais font peu de knockback.

Les tir ont une très haute priorité, pouvant même annuler le Dragon Fang Shot de Corrin en une seule fois.

Le coup a une zone de frappe autour du Mega Buster lui-même.

Tilt

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Forward Tilt2%
Up Tilt17/12/8%( Début / Milieu / Fin )
Down Tilt8/5%( Début / Fin )

Description basique des Tilt :

Le Forward tilt, dans son comportement, est identique à celui de l’attaque neutre de Mega Man, sauf que Mega Buster lui-même n’a pas de hitbox, et Mega Man tire en courant vers l’avant.

Le Up tilt est un uppercut qui se lève rapidement.

Pour une inclinaison, il a une puissance incroyable, avec la zone de frappe ayant autant de puissance que certaines attaques de smash et étant en mesure de KO de façon fiable des personnage de poids moyen sous 80%.

Il a peu de retard au début, mais un retard à la fin très élevé et peu de portée horizontale.

Le down tilt est la signature de Mega Man, c’est un coup de pied glissant.

Il glisse vers l’avant avec un coup de pied. la hitbox dure jusqu’à ce que le glissement est terminé, qui peut frapper les adversaires qui tentent de rouler loin. Un bon coup surprise, mais seulement s’il n’est pas trop utilisé.

Dash Attack

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Dash Attack1.2/4%%( 1er au 7eme Hit / 8eme Hit )

Description basique de la Dash Attack :

Mega Man fait des bonds en avant en tournant sur lui même, endommageant tout ce qu’il touche.

Bonne priorité et longue durée, équivalente à l’attaque de Luigi. Utile contre les boucliers en raison de son étourdissement de bouclier élevé, qui fait souvent tomber le bouclier de l’adversaire trop tôt. Petit décalage de fin de course perceptible.

Smash

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Forward Smash11.5% [Max : 14.95%]
Up Smash2/1.5/6% [Max : 2.8/2.1/8.4%]( 1er Hit / 2 au 6eme Hit / Dernier Hit )
Down Smash17/14/9% [Max : 23.8/19.6/12.6%]( Début / Milieu / Fin )

Description basique des attaques Smash :

Le Forward Smash de Mega Man charge l’énergie dans son Mega Buster, avant de déclencher une explosion plus grande et plus puissante.

Plus il est chargé longtemps, plus le tir résultant ira loin, et sa taille, ses dommages et son recul augmentent également de manière significative lorsqu’il est complètement chargé.

Entièrement chargé, c’est l’un des coup d’attaque le plus long du jeu, bien qu’il ait du temps de parcours pour compenser, mais cependant, c’est aussi le coup le plus faible en attaque dans le jeu sur le plan du knock-back.

Le Up Smash de Mega Man transforme ses deux mains en électrodes, créant ainsi une puissante décharge d’électricité qui le dépasse.

Il est globalement utile en raison de son grand hitbox, de ses propriétés anti-aériennes et de sa mise en route rapide, bien qu’il ait un ending lag perceptible.

Le Down Smash de Mega Man plante les deux canons à bras dans le sol, provoquant l’éruption de deux piliers enflammés verticaux à partir du sol de chaque côté de lui qui lancent l’adversaire vers le haut.

Son démarrage est rapide, mais son délai de fin est notoirement long, ce qui le rend hautement punissable.

Il se vante d’une puissance incroyable, étant l’un des down smash les plus forts dans le jeu.

Grab

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Attaque de Saisie ( Pummel )1.3%
Forward Throw8%
Backward Throw11%
Up Throw7%
Down Throw4.5%

Description basique du Grab / Throw :

Le Forward Throw lance l’adversaire vers l’avant. Faible knockback de la base.

Lors du Back Throw, Mega Man se retourne et jette l’adversaire derrière lui. C’est un lancer très solide, qui est capable de KO des personnages de poids moyen à environ 110% sur le bord.

Le Up Throw lance l’adversaire vers le haut. Peut KO des adversaires à des pourcentages très élevés, mais il est surtout utilisé pour les combo aérien.

Le Down Throw lance l’adversaire vers le bas. L’adversaire vole directement vers le haut après avoir touché le sol.

Neutral Air

ActionsDommagesRemarque

Neutral Air

2/2%( Tir / Blaster )

Description du Neutral Air :

Description en cours d’édition.

Forward Air

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Forward Air

8/8.5/5%( Début / Début Embout de la lame / Fin )

Description du Forward Air :

Description en cours d’édition.

Back Air

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Back Air

3/4/5%( 1er hit / 2eme hit / 3eme hit )

Description du Back Air :

Description en cours d’édition.

Up Air

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Up Air

3/2/1/2%( 1er-3eme hit / 4-6eme hit / 7-11eme hit / 12eme hit )

Description du Up Air :

Description en cours d’édition.

Down Air

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Down Air

14/12%( Début / Fin )

Description du Down Air :

Description en cours d’édition.

Neutral B

ActionsDommagesRemarque

Neutral B

5/3%Projectile Chargeable. Soigne légèrement.

Description du Neutral B :

Description en cours d’édition.

Side B

ActionsDommagesRemarque

Side B

15% Tête / 6-9% Ballon

Description du Side B :

Description en cours d’édition.

Up B

ActionsDommagesRemarque

Up B

5%*3Appuyer en boucle sur B pour plus d’altitude.

Description du Up B :

Description en cours d’édition.

Down B

ActionsDommagesRemarque

Down B

0Ne fait aucun dommages.

Description du Down B :

Description en cours d’édition.

Smash Final

ActionsDommagesRemarque

Smash Final

Description du Smash Final :

Description en cours d’édition.

Vidéo

Combo a 0% - 30%

Combo a 30% - 60%

Combo a 60% - 90%

Combo a 90% ou plus.

BaseMatch Up
+3
+2
+1
0
-1
-2
-3

Non placé par faute d’information :

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