Sonic

L’hérison bleu mascotte de l’éditeur de jeu vidéo Sega est un habitué de Smash. Ses jeux ont su conquir les fans et ont permis à Sega de se hisser au sommet des ventes de jeu vidéo dans les années 90. La guerre des consoles était né. C’est en 2001 après plusieurs échecs commerciaux que Sega est obligé de se retirer du marché des consoles. Sonic viendra donc à faire des jeux en colaboration avec Mario. Dont Super Smash Bros. Brawl où il rejoint le casting en 2008. depuis ce jour, il n’a plus quitté Smash Bros.

Voici le guide complet de Sonic

Sonic :

Sonic est disponible en personnage à débloquer dans le mode aventure et en mode Smash normal.

Sonic fut connu pour avoir été un personnage très controversé sur la scène compétitive de Super Smash Bros for WiiU. Il était top tier et avait des capacités de camp et de bait and punish absoluement incroyable.

Dans Ultimate, ces beaux jours sont terminés. Ayant reçu une panoplie de nerf. Sonic est maintenant très loin de la place de Top Tier d’antan.

Les main sonic s’accordent à dire qu’il est quelque part dans les mid-tier.

Univers

Sonic the Hedgehog

1ère Apparition

Sonic the Hedgehog (1991)

Statistique de Sonic :

Vitesse de marche

Value : 1.444

Pourcentage : 86.28%

Classement : 7 ème

Vitesse de course

Value : 3.85

Pourcentage : 100%

Classement : 1er

Vitesse Aérien

Value : 1.208

Pourcentage : 77.66%

Classement : 13 ème

Vitesse de chute

Value : 1.65 / 2.64

Pourcentage : 60%

Classement : 29 ème

Poids

Value : 86

Pourcentage : 32.87%

Classement : 60 ème

Aperçu Général :

Sonic est de loin le personnage le plus rapide au sol avec la meilleure vitesse de course et la 7ème marche la plus élevé.

De plus de sa taille plutôt moyenne, l’adversaire aura du mal à le toucher et à
revenir offstage dû à son très bon edgeguard.

Cependant patience et calme seront nécessaires afin de le jouer avec un bon neutral. Il peut faire de beaux combos, mais ce n’est presque jamais safe.

Avantages

  • Rapide avec bonne mobilité, le perso le plus rapide
  • Bon edgeguard, de bons outils de recovery et peut partir très loin offstage
  • Match-up peu connu des joueurs Intermédiaires en général
  • Taille moyenne voir petite, l’adversaire aura du mal à vous toucher

Inconvénients

  • A du mal à tuer, peu de kill move
  • Certains coups sont « cassés » et ne connectent pas
  • Plutôt léger, meurt assez vite
  • Grab game dur à atteindre, souvent les attaques Side B / Down B seront utilisées

Combos avancés

Maitriser le Spin shot/springride

Neutral B -> bair/down b -> dair/ Neutral B -> bair /neutral air ->Bair,

side b -> up air -> up b -> up air

Les infos ne prenne pas en compte le buff du 1v1.

Neutral attack / Jab

ActionsDommagesRemarque
Neutral Attack 12%Possibilité de jab
lock
Neutral Attack 21.5%Possibilité de jab
lock
Neutral Attack 34%
ActionsFrameEnding Lag
Neutral Attack 1319
Neutral Attack 2221
Neutral Attack 3435

Description basique du Neutral Attack / Jab :

Une série d’attaque classique similaire à Mario : coup de poing avant, arrière puis coup de pied

Tilt

ActionsDommagesRemarque
Forward Tilt4% / 7%Kill move à très haut
pourcent
Up Tilt2% / 6%
Down Tilt6%
ActionsFrameEnding Lag
Forward Tilt6/835
Up Tilt6(7)/1335
Down Tilt627

Description basique des Tilt :

Foward Tilt: Un bon coup en neutral, bonne portée, tue à très haut pourcent

Up Tilt: Move à utiliser si votre adversaire arrive par le haut dût à sa grande portée à la verticale

Down Tilt: Il permet d’enchaîner ou de commencer des combos en envoyant votre adversaire vers le haut

Dash Attack

ActionsDommagesRemarque
Dash Attack6% – 4%Plus de dégâts sur les premières frames
ActionsFrameEnding Lag
Dash Attack549

Description basique de la Dash Attack :

Sonic court puis frappe en mettant son pied en avant

Smash

ActionsDommagesRemarque
Forward Smash14%
Up Smash5% / 6*1%/ 2%Multi hit, le dernier seulement éjecte

Invulnerable en frame 18-20

Down Smash12%Envoie vers le bas
ActionsFrameEnding Lag
Forward Smash1847
Up Smash18/21/23/25/27/29/31/3365
Down Smash1254

Description basique des attaques Smash :

Foward Smash: Coup très puissant, qui tue rapidement et pouvant être utilisé vers l’avant, vers le haut ou vers le bas en inclinant le stick

Up Smash: Une série de coup avec un coup final qui éjecte à la verticale

Down Smash: Coup assez rapide qui permet d’envoyer vers le bas, bon pour mettre offstage l’adversaire

Grab

ActionsDommagesRemarque
Attaque de Saisie ( Pummel )1.3%
Forward Throw1%/6%
Down Throw3*1% /5%Met en situation de tech chase
Up Throw1% / 5%
BackwardThrow7%
ActionsFrameEnding Lag
Grab737
Dash Grab1047
Pivot Grab1139

Description basique du Grab / Throw :

Foward Throw: throw permettant d’envoyer en diagonal vers le haut, assez utile à haut pourcents pour mettre offstage ou pour commencer un combo à bas pourcents

DownThrow: Sonic se met en boule et roule sur l’ennemie, ce qui le met en situation de tech chase

Up throw: Throw permettant surtout de commencer ou enchaîner lors d’un combo

Backward Throw: Throw servant principalement à mettre offstage et non à tuer

Neutral Air

ActionsDommagesRemarque

Neutral Air

12% – 8% -5%Plus de dégâts sur les premières frames
ActionsFrameEnding Lag

Neutral air

649

Description du Neutral Air :

Bon coup pour commencer des combos

Forward Air

ActionsDommagesRemarque

Forward Air

5*0.8%/3%Le dernier hit seulement sur les 6 éjecte
ActionsFrameEnding Lag

Foward air

5/7/9/11/13/1545

Description du Forward Air :

Très bon move pour tuer surtout en offstage

Back Air

ActionsDommagesRemarque

Back Air

14% – 10%Plus de dégâts sur les premières frames
ActionsFrameEnding Lag

Back Air

1337

Description du Back Air :

Très bon coup pour tuer, que ce soit offstage ou sur le stage

Up Air

ActionsDommagesRemarque

Up Air

3%/8%
ActionsFrameEnding Lag

Up Air

5/1439

Description du Up Air :

Deux hits qui sont dur à connecter, néanmoins seulement le deuxième a du knockback

Down Air

ActionsDommagesRemarque

Down Air

8%/7%Plus de dégâts seulement sur les premières frames

Spike

ActionsFrameEnding Lag

Down Air

17/4545

Description du Down Air :

Coup qui permet d’envoyer vers le bas si touché de près, sinon vers le haut.

Neutral B

ActionsDommagesRemarque

Neutral B

7% – 20%uncharge –  full charge
ActionsFrameEnding Lag

Neutral B

17-8226

Description du Neutral B :

Sonic se met en boule et charge une attaque téléguidée sur un adversaire étant à proximité

Side B

ActionsDommagesRemarque

Side B (spin dash-arrêt devant shield)

5% / 7%-10.9%Invulnerable en frame 17-22

Side B (spin dash-sol puis saut)

3%-6%
ActionsFrameEnding Lag

Side B (spin dash-arrêt devant shield)

17-2928

Side B (spin dash-sol puis saut)

310

Description du Side B :

Sonic se met en boule pour charger une attaque et foncer sur l’adversaire, en le touchant qu’une seule fois

Up B

ActionsDommagesRemarque

Up B

4%Aucun dégat si utilisé
au sol.Invulnerable en frame 5-7
ActionsFrameEnding Lag/Landing Lag

Up B

418/10

Description du Up B :

Sonic utilise son ressort iconique de ses jeux pour faire un grand saut, il perdra cependant ses attaques spéciales et son deuxième saut (s’il en avait) après avoir fait son Up B.

S’il ressaute dessus, son deuxième saut et ses attaques spéciales seront reset

De plus le spring/ressort peut être utilisé comme projectile en edgeguard

Down B

ActionsDommagesRemarque

Down B

1.5%-2.4%/4%/6%Boucle/dernier coup/saut
ActionsFrameEnding Lag

Down B

15/17/19/2159

Description du Down B :

Sonic se met en boule pour charger une attaque et foncer sur l’adversaire, en le touchant plusieurs fois

Smash Final

ActionsDommagesRemarque

Smash Final

6% + ~5%chaque hit + transformation Super
Sonic

Description du Smash Final :

Sonic se transforme grâce aux 7 émeraudes du chaos en Super Sonic et fonce en de multiples rafales sur ses adversaires !

Combo a 0% - 30%

side b -> foward-air

side b -> neutral b

up throw -> up air

up throw -> neutral air

side b -> up air -> back-air

Combo a 30% - 60%

down b -> down air

side b -> neutral b

down b -> neutral b

Down b -> foward air

side b -> foward air

side b -> neutral air

side b -> back air

Combo a 60% - 90%

Neutral b -> Back air

Neutral Air -> Back air

Down b -> Foward air

Down b -> Jump -> Foward air

Combo a 90% ou plus.

Down B -> Jump -> Foward Air -> Neutral Air

Up Air /Neutral air -> Down Titlt -> Dash Dance -> Back Air

Match up

Référence Pro

Nom JoueurPays / ContinentLe Suivre
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SonidoUSA@Sonido
6WXUSA@6WX
SonixUSA@Sonix
SupergirlkelsCanada@Supergirlkels

Infos supplémentaires

Discord sur Sonic

Discord d’informations sur Sonic

Nous ne sommes pas en lien avec ses discords, notre discord se trouve en suivant ce lien: https://discord.gg/Ab7fKAv

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Guide réalisé par Nizørk et Antoine.F avec l’aide de Ürsol et Allen