Ness

Ness, le héros d’Earthbound, se bat avec sa batte de baseball, son Yo-yo et ses fameux pouvoir psychiques. PSY Flash, PSY Feu et PSY Tonnerre représentent les aspects distinctifs du petit garçon.

Voici le guide complet de Ness.

Les infos ne prenne pas en compte le buff du 1v1.

Personnage :

Dans Ultimate, Ness est un personnage déverrouillage uniquement dans le mode aventure, mais reste jouable dès le lancement du jeu.

Ness possède pas mal de coup qui son similaire à son jeu de base, comme la batte de baseball ou les attaque PSY.

Dans la scène compétitive, La présence de Ness lors de tournois a été généralement plus forte que dans Smash 4, avec plusieurs joueurs tels que FOW, BestNess, Gackt, et Awestin qui obtienne des résultats favorables avec le personnage.

Univers

Mother

1er Apparition

Mother 2 : EarthBound (1994)

Statistique de Ness :

Vitesse de marche

Value : 0.907 / 1.575

Pourcentage : 30%

Classement : 65eme

Vitesse de course

Value : 1.609 / 3.85

Pourcentage : 16%

Classement : 52eme

Vitesse Aérien

Value : 1.007 / 1.344

Pourcentage : 44%

Classement : 53eme

Vitesse de chute

Value : 1.31 / 2.1

Pourcentage : 29%

Classement : 67eme

Poids

Value : 94 / 135

Pourcentage : 43%

Classement : 41-44eme

Bon à savoir :

Ness peux se transformer en un projectile humain très puissant grâce au Pk Thunder. Un effets de Zoom s’affichera si celui ci touche un adversaire.

Neutral attack / Jab

ActionsDommagesRemarque
Neutral Attack 12%Peux jab lock
Neutral Attack 21,5%Peux jab lock
Neutral Attack 34%

Description basique du Neutral Attack / Jab :

Ness attaque rapidement avec un combo à courte portée : Poing, Poing, Pied.

C’est une bonne option de fin-de-bouclier pour riposter de près.

A bas pourcentage, son combo ne fait pas reculer, ni perdre l’équilibre et les victimes restent debout à proximité. Faite donc attention à gardez ceci à l’esprit.

L’attaque 1 et 2 peuvent Jab lock.

Tilt

ActionsDommagesRemarque
Forward Tilt10.0%
Up Tilt7.0/5.0%( Prés / Loin )
Down Tilt4.5/3.0%( Prés / Loin )
ActionsFramesEnding Lag
Forward Tilt734
Up Tilt528
Down Tilt311

Description basique des Tilt :

Le Forward Tilt de ness est très petit, mais fait de bon dégats. Il peux s’orienté légèrement grace au stick. La zone d’impact de la version bas est parfaite pour frapper les doigts d’un ennemi en plein retour accroché à un bord.

Ness fait un mini saut pour le Up Tilt, tout en frappant vers le haut de ses 2 paumes. Cette attaque est rapide pour un tilt et frappe même plus vite que sa saisie de près. A bas pourcentage, vous pouvez enchainé plusieurs Up tilt et enchainé d’autre combo aérien.

Le Down tilt est un coup de pied rapide . Extrêmement spammable et peut être utilisé pour lock.

Dash Attack

ActionsDommagesRemarque
Dash Attack4.0/2.0/4.0%(1er hit/2eme/3eme) Si le 1er hit touche un personnage en l’air, il infligera 7% au lieu de 4%
ActionsFramesEnding Lag
Dash Attack8/15/2339

Description basique de la Dash Attack :

Ness lance 3 explosions d’énergie PSY lors de sa Dash Attack. La 1er explosion est proche de ness, puis s’éloigne au fur et a mesure des explosions.

La dernier explosion offre une chance de lancer un combo aérien si le coup touche.

Smash

ActionsDommagesRemarque
Forward Smash18.0/20.0/22.0% [Max : 25.2/28.0/30.8%]( Début / Moyen / Bout ) 2× dommages (projectiles réfléchis)
Up Smash1/13% [Max : 15.6%]( Charge Multi Hit / Hit )
Down Smash1/10% [Max : 12%]( Charge Multi Hit / Hit )
ActionsFramesEnding Lag
Forward Smash2154
Up Smash1052
Down Smash12/17/23/3145

Description basique des attaques Smash :

Le Forward smash permet a Ness d’utiliser sa batte pour refléter les projectiles entrants avec un multiplicateur élevé et est l’un des plus forts de smash, tuant la plupart des personnages autour de 50% par le rebord. Cependant, son retard est considérable et permet de le punir facilement de près.

Le Up Smash permet a Ness d’utiliser son Yo-yo vers l’avant et d’effectue un quart de cercle autour de lui. Il a un hitbox pendant la charge et peut pendre du rebord du stage, mais ne peut être tenu pendant une demi-seconde supplémentaire au lieu de deux.

Le Down Smash permet aussi d’utiliser son Yo-yo mais d’une autre façon. Ness envoie son yo-yo à l’envers et exécute le « walk-the-dog » avec lui, en frappant d’abord derrière puis devant. Tout comme le Up Smash, il peux prendre du rebord du stage et ne peut être tenu pendant une demi-seconde.

Grab

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Attaque de Saisie ( Pummel )1.3%
Forward Throw11%
Backward Throw11%
Up Throw10%
Down Throw0.5/1.5/4.0%(1er au 3eme hit/ 4eme hit/ Throw)

Description basique du Grab / Throw :

Le Grab de ness attrape avec les deux mains. Une prise rapide avec un léger décalage de fin de course.

Le Forward Throw balance son adversaire dans un petit cercle devant lui avant de l’expulser vers l’avant. Un knockback de base très élevé, mais un knockback multiplicateur incroyablement faible, ce qui lui donne peu ou pas de potentiel de KO même après les pourcentages de mort subite.

Neutral Air

ActionsDommagesRemarque

Neutral Air

11/7%( Propre / Fin )
ActionsFramesLanding Lag
Neutral Air58

Description du Neutral Air :

Tourne en diagonale dans les airs, les bras tendus, émettant du PSI de ses mains.

Forward Air

ActionsDommagesRemarque

Forward Air

1,5/5.5%( 1er au 3eme Hit / 4eme hit )
ActionsFramesLanding Lag
Forward Air8/13/18/2012

Description du Forward Air :

Une double poussée de la paume de la main qui génère un flux d’étincelles de PSI de ses mains. Sort très rapidement, ce qui en fait le deuxième plus rapide des coup aérien de Ness. Peut s’enchaîner plusieurs fois à de faibles pourcentages.

Back Air

ActionsDommagesRemarque

Back Air

15/8%(Propre / Fin)
ActionsFramesLanding Lag
Back Air1010

Description du Back Air :

Un dropkick qui produit une étincelle PSI. C’est l’un des coup aérien le plus fort de Ness.

Up Air

ActionsDommagesRemarque

Up Air

2.5/5%( 1er au 4eme hit / 5eme hit )
ActionsFramesLanding Lag
Up Air8/10/12/14/158

Description du Up Air :

Agite son doigt en arc de cercle au-dessus de sa tête tout en générant des étincelles PSI, en frappant jusqu’à 5 fois.

Un excellent outil de combo, car ses coups de liaison et l’angle vertical du dernier coup en font un excellent rallongeur de combo.

Down Air

ActionsDommagesRemarque

Down Air

14/12%( Propre / Fin )
ActionsFramesLanding Lag
Down Air2012

Description du Down Air :

Il tourbillonne avant de s’écraser dans les airs, produisant une étincelle de PSI.

Le coup propre peux météore. C’est l’un de ses coup les plus lents.

Neutral B

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Neutral B

11-27%Projectile Chargeable.

Description du Neutral B :

Une sphère de lumière verte apparaît au-dessus de Ness et s’avance en arc de cercle si elle est chargée. L’arc qu’il parcourt peut être contrôlé, et le projectile est capable de traverser des plates-formes et ne se dissipe pas au contact de plates-formes « dures ».

Plus le bouton spécial est maintenu enfoncé longtemps, plus l’explosion sera forte.

Side B

ActionsDommagesRemarque

Side B

6/1.0%( A l’impact / Multi Hit )

Description du Side B :

Tire un projectile en forme de paratonnerre, repoussant légèrement Ness vers l’arrière.

Utilisé au sol, il se déplace légèrement vers le bas jusqu’à ce qu’il disparaisse tout seul ou qu’il touche le sol (disparaissant dans une bouffée de fumée) ou un ennemi, le faisant exploser en une colonne de flammes à impact rapide.

Si utilisé en l’air, il tire à un angle de 45° vers le bas.

Up B

ActionsDommagesRemarque

Up B

11/1/25/21%( Boule / Queue / Projection Ness Initiale / Projection Ness Fin )

Description du Up B :

Crée une boule de tonnerre rapide qui peut être dirigée vers ses adversaires pour leur infliger des dégâts et les lancer dans la direction d’où ils ont été touchés, ou vers Ness pour le transformer en un projectile humain très puissant.

PK Thunder 2 ou « PK Rocket » est le terme utilisé pour frapper Ness avec son propre PK Thunder alors qu’il est encore sous leur contrôle.

La queue du projectile du tonnerre peut être utilisée pour perturber la récupération des adversaires.

Down B

ActionsDommagesRemarque

Down B

4%Soigne des projectiles ennemis de *1.6

Description du Down B :

Entoure Ness d’un champ d’énergie violet, ce qui lui permet d’absorber des projectiles à base d’énergie ( tels que la boule de feu de Mario, Le coup chargé de Samus, Les laser de Fox …. ) ou des explosions ( y compris tous les explosifs de Snake ) et de guérir pour 1,6 fois les dommages qu’il aurait subi, mais seulement pour un maximum de 30% de dommages par projectile.

Il possède une hitbox au démarrage et s’il est maintenu, repoussera légèrement les adversaires au relâchement. Lors de l’absorption, l’aimant peut être annulé par un saut, une roulade ou un spotdodge.

Peut également être utilisé pour caler légèrement l’élan vertical de Ness dans l’air.

Smash Final

ActionsDommagesRemarque

Smash Final

8%Chaque Hit

Description du Smash Final :

Paula et Poo se joignent à Ness pour l’aider à invoquer une pluie d’étoiles filantes pour attaquer ses ennemis.

Les comètes vont pleuvoir sur la scène et peuvent être légèrement orientées vers la gauche et la droite.

Vidéo

Ness Combo

Combo a 0% - 30%

Combo a 30% - 60%

Combo a 60% - 90%

Combo a 90% ou plus.

Nom JoueurPays / ContinentLe Suivre
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