Mega Man

Les mouvements standard et spéciaux de Mega Man utilisent des armes copiées des boss qu’il a combattus tout au long de la série Mega Man, il a donc plus de projectiles que tout autre combattant. Son Final Smash met en vedette Proto Man, Bass et tout les autre Mega Man de la série!

Voici le guide complet de Mega Man.

Les infos ne prenne pas en compte le buff du 1v1.

Mega Man:

Comme la plupart des personnages de Ultimate, Mega Man est un personnage déverrouillable.

Comme dans la série, le moveset de Mega Man s’appuie fortement sur différents projectiles, donnant à ses attaques des fonctions et des caractéristiques inhabituelles.

Dans la scène compétitive, ???

Univers

Mega Man

1er Apparition

Mega Man (1987)

Statistique de Mega Man :

Vitesse de marche

Value : 1.1320 / 1.575

Pourcentage : 53%

Classement : 41eme

Vitesse de course

Value : 1.602 / 3.85

Pourcentage : 15%

Classement : 53eme

Vitesse Aérien

Value : 1.155 / 1.344

Pourcentage : 68%

Classement : 19-24eme

Vitesse de chute

Value : 1.8 / 2.1

Pourcentage : 73%

Classement : 11-16eme

Poids

Value : 102 / 135

Pourcentage : 54%

Classement : 25eme

Bon à savoir :

Mega Man est le seul personnage à avoir des effets supplémentaires ajoutés à son explosion KO. Lorsque Mega Man est KO, il se divise en plusieurs orbes de même couleur que sa tenue

Neutral attack / Jab

ActionsDommagesRemarque
Neutral Attack 12/1%( Tir / Blaster )
ActionsFrameEnding lag
Neutral Attack 17/19/3135/47/59

Description basique du Neutral Attack / Jab :

Mega Man tire jusqu’à trois coups à partir de son Mega Buster, qui ont une portée assez longue mais font peu de knockback.

Les tir ont une très haute priorité, pouvant même annuler le Dragon Fang Shot de Corrin en une seule fois.

Le coup a une zone de frappe autour du Mega Buster lui-même.

Tilt

ActionsDommagesRemarque
Forward Tilt2%
Up Tilt17/12/8%( Début / Milieu / Fin )
Down Tilt8/5%( Début / Fin )
ActionsFrameEnding lag
Forward Tilt
Up Tilt670/52/54
Down Tilt546

Description basique des Tilt :

Le Forward tilt, dans son comportement, est identique à celui de l’attaque neutre de Mega Man, sauf que Mega Buster lui-même n’a pas de hitbox, et Mega Man tire en courant vers l’avant.

Le Up tilt est un uppercut qui se lève rapidement.

Pour une inclinaison, il a une puissance incroyable, avec la zone de frappe ayant autant de puissance que certaines attaques de smash et étant en mesure de KO de façon fiable des personnage de poids moyen sous 80%.

Il a peu de retard au début, mais un retard à la fin très élevé et peu de portée horizontale.

Le down tilt est la signature de Mega Man, c’est un coup de pied glissant.

Il glisse vers l’avant avec un coup de pied. la hitbox dure jusqu’à ce que le glissement est terminé, qui peut frapper les adversaires qui tentent de rouler loin. Un bon coup surprise, mais seulement s’il n’est pas trop utilisé.

Dash Attack

ActionsDommagesRemarque
Dash Attack1.2/4%%( 1er au 7eme Hit / 8eme Hit )
ActionsFrameEnding lag
Dash Attack8/11/14/17/20/23/26/3660

Description basique de la Dash Attack :

Mega Man fait des bonds en avant en tournant sur lui même, endommageant tout ce qu’il touche.

Bonne priorité et longue durée, équivalente à l’attaque de Luigi. Utile contre les boucliers en raison de son étourdissement de bouclier élevé, qui fait souvent tomber le bouclier de l’adversaire trop tôt. Petit décalage de fin de course perceptible.

Smash

ActionsDommagesRemarque
Forward Smash11.5% [Max : 14.95%]
Up Smash2/1.5/6% [Max : 2.8/2.1/8.4%]( 1er Hit / 2 au 6eme Hit / Dernier Hit )
Down Smash17/14/9% [Max : 23.8/19.6/12.6%]( Début / Milieu / Fin )
ActionsFrameEnding lag
Forward Smash1954
Up Smash8/11/15/19/23/27/3168
Down Smash1778

Description basique des attaques Smash :

Le Forward Smash de Mega Man charge l’énergie dans son Mega Buster, avant de déclencher une explosion plus grande et plus puissante.

Plus il est chargé longtemps, plus le tir résultant ira loin, et sa taille, ses dommages et son recul augmentent également de manière significative lorsqu’il est complètement chargé.

Entièrement chargé, c’est l’un des coup d’attaque le plus long du jeu, bien qu’il ait du temps de parcours pour compenser, mais cependant, c’est aussi le coup le plus faible en attaque dans le jeu sur le plan du knock-back.

Le Up Smash de Mega Man transforme ses deux mains en électrodes, créant ainsi une puissante décharge d’électricité qui le dépasse.

Il est globalement utile en raison de son grand hitbox, de ses propriétés anti-aériennes et de sa mise en route rapide, bien qu’il ait un ending lag perceptible.

Le Down Smash de Mega Man plante les deux canons à bras dans le sol, provoquant l’éruption de deux piliers enflammés verticaux à partir du sol de chaque côté de lui qui lancent l’adversaire vers le haut.

Son démarrage est rapide, mais son délai de fin est notoirement long, ce qui le rend hautement punissable.

Il se vante d’une puissance incroyable, étant l’un des down smash les plus forts dans le jeu.

Grab

ActionsDommagesRemarque
Attaque de Saisie ( Pummel )1.3%
Forward Throw8%
Backward Throw11%
Up Throw7%
Down Throw4.5%

Description basique du Grab / Throw :

Le Forward Throw lance l’adversaire vers l’avant. Faible knockback de la base.

Lors du Back Throw, Mega Man se retourne et jette l’adversaire derrière lui. C’est un lancer très solide, qui est capable de KO des personnages de poids moyen à environ 110% sur le bord.

Le Up Throw lance l’adversaire vers le haut. Peut KO des adversaires à des pourcentages très élevés, mais il est surtout utilisé pour les combo aérien.

Le Down Throw lance l’adversaire vers le bas. L’adversaire vole directement vers le haut après avoir touché le sol.

Neutral Air

ActionsDommagesRemarque

Neutral Air

2/2%( Tir / Blaster )

Description du Neutral Air :

Le Neutral air est identique à l’attaque neutre de Mega Man, sauf que Mega Man tire en sautant ou en tombant en l’air comme dans ses jeux originaux. Le coup a une zone de frappe sur le Mega Buster.

Forward Air

ActionsDommagesRemarque

Forward Air

8/8.5/5%( Début / Début Embout de la lame / Fin )
ActionsFrameLanding lag
Forward Air911

Description du Forward Air :

Mega Man appelle rapidement une épée flamboyante à sa main et la balance vers le bas devant lui. C’est un coup combo très utile, et il permet de faire des KOs assez bien au bord du stage. En conséquence, l’attaque est extrêmement polyvalent.

Back Air

ActionsDommagesRemarque

Back Air

3/4/5%( 1er hit / 2eme hit / 3eme hit )
ActionsFrameLanding lag
Back Air4/7/1020

Description du Back Air :

Mega Man se retourne rapidement et balance son bras, générant trois traînées d’énergie en forme de croissant derrière lui. Possède une vitesse de retour et une vitesse élevées, capable d’engrener des KOs près du bords, et peut s’enchaîner en lui-même à faible pourcentage. L’annuler sur le sol avant que le troisième coup ne se connecte peut permettre à Mega Man d’obtenir une prise ou même un KO.

Up Air

ActionsDommagesRemarque

Up Air

3/2/1/2%( 1er-3eme hit / 4-6eme hit / 7-11eme hit / 12eme hit )
ActionsFrameLanding lag
Up Air11/14/17/20/2320

Description du Up Air :

Mega Man tire une petite tornade juste au-dessus de lui. Il parcourt une bonne distance, attirant des adversaires qui touchent la tornade. Il peut facilement être utilisé contre les adversaires en haut du stage, même à faible pourcentage. Toutefois, il peux se faire météore Mega Man lui-même si elle est réfléchie.

Down Air

ActionsDommagesRemarque

Down Air

14/12%( Début / Fin )
ActionsFrameLanding lag
Down Air2314

Description du Down Air :

Mega Man pointe son poing droit vers le bas et tire vers le bas comme un projectile à courte portée. C’est le poing qui inflige le plus de dégâts dans les premières images, mais par la suite, il se transforme en un coup de météore uniquement aérien. Mega Man peut se déplacer légèrement à gauche ou à droite pendant les premières images avant de lancer le poing.

Neutral B

ActionsDommagesRemarque

Neutral B

5/3%( Lancé au B / Lancé avec Main )

Description du Neutral B :

Projectile à lame de scie circulaire qui peut être lancé dans l’une des huit directions différentes. La lame peut être ramassée et lancée par les joueurs comme un objet régulier, bien qu’elle inflige moins de dégâts lorsqu’elle est lancée une seconde fois.

Mega Man ne peut pas lancer une autre lame métallique avant que la précédente ne disparaisse.

Sa grande utilité fait que pour Mega Man, c’est l’outil le plus utile pour la protection des rebords, l’approche et l’espacement, et peut même déclencher des combos pour briser le bouclier.

Side B

ActionsDommagesRemarque

Side B

1/4%( Multi hit / Last Hit )

Description du Side B :

Tire une bombe qui s’enclenche sur n’importe quelle surface ou n’importe quel personnage qu’elle touche, avant d’exploser quelques secondes plus tard. Tout comme une bombe gluante, elle peut être transférée d’un joueur à l’autre avant qu’elle n’explose, mais sa durée est plus courte et l’explosion peut être protégée en toute sécurité.

La bombe peut parcourir une bonne distance jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Peut être utilisé pour appâter une prise de bouclier, ou tiré contre le stage tout en récupérant pour empecher la protection des bords. Une fois collé à un mur, il explosera dès qu’un joueur s’en approchera.

Up B

ActionsDommagesRemarque

Up B

Invulnérable. Rush disparait après 130 frames.

Description du Up B :

Mega Man appelle brièvement son compagnon robotique Rush. Un second rebond fera sauter Mega Man encore plus haut que le premier rebond. D’autres joueurs pourront également rebondir sur Rush, même s’il est en l’air.

Down B

ActionsDommagesRemarque

Down B

1.5/3.8%( Cercle / Lancé )

Description du Down B :

Mega Man appelle des unités en forme de feuilles qui orbitent autour de lui de façon électromagnétique. Les feuilles bloquent les projectiles et peuvent être maintenues autour de Mega Man pendant un certain temps.Il peux également se déplacer avec en maintenant le bouton B enfoncé avant d’être envoyer automatiquement.

Smash Final

ActionsDommagesRemarque

Smash Final

3/41,2%( Début / Fin d’animation )

Description du Smash Final :

Mega Man tire une Black Hole Bomb, l’arme de Galaxy Man depuis Mega Man 9, devant lui.

Après qu’il explose, il peut aspirer les adversaires. Si quelqu’un se fait aspirer, Mega Man X, MegaMan.EXE, Mega Man Volnutt et Geo Stelar, tous les protagonistes de leur propre série dérivée, aux côtés de Proto Man et Bass, se joindront à Mega Man pour lancer leurs Mega Busters à l’unisson dans une finale cinématographique.

Vidéo

Mega Man Tips and Tricks

Combo a 0% - 30%

Combo a 30% - 60%

Combo a 60% - 90%

Combo a 90% ou plus.

Nom JoueurPays / ContinentLe Suivre

N’oublie pas de passer sur le discord pour t’entrainer !

Guide réaliser par Champi_S