Mario

Mascotte emblématique de chez Nintendo au vue du nombres de jeu important ( Mario Bros, Mario Kart, Mario Party, Mario Maker … ) ; Notre plombier est équilibré et fait face à toutes les situations

Voici le guide complet de Mario.

Mario :

Mario est le personnage principal de la longue série Mario. Il a été créé par le concepteur japonais Shigeru Miyamoto et sert aussi de mascotte principale de Nintendo.

Dans Ultimate, Mario est un personnage déverrouillage uniquement dans le mode aventure, mais reste jouable dès le lancement du jeu.

Notre plombier est un personnage équilibré et possède toute une panoplie d’attaques lui permettant de s’adapter à chaque situation

Dans Ultimate, il va adopter les costumes de chantier de Mario Maker et le costume de Mariage de Mario de Mario Odyssée

Univers

Super Mario

1er Apparition

Super Mario Bros (1983)

Statistiques de Mario :

Vitesse de marche

Value : 1.155

Pourcentage: 56.02%

Classement: 36 ème

Vitesse de course

Value : 1.76

Pourcentage: 21.722%

Classement: 32 ème

Vitesse Aérien

Value : 1.208

Pourcentage : 77.67%

Classement : 12 ème

Vitesse de chute

Value : 1.5 / 2.4

Pourcentage : 60%

Classement : 50 ème

Poids

Value : 98

Pourcentage : 49.31%

Classement : 29 ème

Walk Jump : Oui

Ramper : Non

Nombre de saut maximun : 2

Aperçu Général :

Mario est un personnage avec un poids moyen, mais des attributs relativement équilibrés.

Cependant, il a aussi une vitesse de l’air élevée et une puissance de saut élevée en échange d’une faible portée. Ces statistiques équilibrées ne donnent pas à Mario l’avantage en ce qui concerne le mouvement global, mais elles le rendent néanmoins habile dans la plupart des situations où un attribut clé est nécessaire pour gagner l’avantage, ce qui, combiné avec ses données de cadre très rapides, lui donne un jeu neutre très efficace.

Par conséquent, malgré ses attributs qui impliquent un personnage à tout faire, Mario est plutôt un personnage rushdown dans la pratique.

Avantages

  • Relativement Rapide
  • Grande vitesse aérienne
  • Difficile a Edgeguard
  • Facilité a faire des combo
  • Capacité a edgeguarding ( Grâce au F.L.U.D.D.D. et Cape )

Inconvénients

  • Petite range
  • Recover prévisible / médiocre
  • Peux avoir du mal à faire un kill

Parti Perfectionnement

La parti perfectionnement est une partie réaliser par un joueur Pro / Semi-pro. Celle ci n’est pour le moment pas completer.

Neutral attack / Jab

Frame Data / Stats

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Jab 12,2%
2,6%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup2
Coup Actif2-3
Total de Frames19
Transition5Transition Jab 2 dès le début de la frame
ActionsDommages ClassiqueRemarques
Jab 21,7%
2,0%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup2
Coup Actif2-3
Total de Frames21
Transition6Transition Jab 3 dès le début de la frame
ActionsDommages ClassiqueRemarques
Jab 24,0%
4,8%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup3
Coup Actif3-4
Total de Frames33
Transition/

Description

Neutral Attack:

Les coups emblématiques de Mario 64 poing-poing-pied!

Jab 1 :

Laissez le bouton attaque enfoncé pour que Mario lance une série de coup de poing qui enchaîne sur les deux autre jab une fois que l’ennemi est touché.

Jab 2 :

2eme coup de poing, peux Jab Lock.

Jab 3 :

Coup de Pied, peux Jab Lock.

Hitbox

Jab 1

Jab 2

Jab 3

Tilt

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Forward Tilt7,0%Angle Modifiable
8,4%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup5
Coup Actif5-7
Total de Frames25
Transition/
ActionsDommages ClassiqueRemarques
Up Tilt5,5%
6,6%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup5
Coup Actif5-11
Total de Frames29
Transition/
ActionsDommages ClassiqueRemarques
Down Tilt7,0 / 5.0%( Proche / Loin )
8,4 / 6.0%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup5
Coup Actif5-7
Total de Frames27
Transition/

Description basique des Tilts :

Le Foward Tilt permet de tenir l’adversaire loin grâce à son bon knockback

A la différence de Smash 4 la hitboxe du Up tilt à été ajusté pour rendre impossible de toucher les adversaires accroupit avec

Le Down Tilt permet de mieux connecter les combo à moyen pourcentage que le up tilt

Forward Tilt

Up Tilt

Down Tilt

Dash Attack

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Dash Attack8,0 / 6.0%(Début / Fin)
9,6 / 7.2%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup6
Coup Actif6-9 / 10-25(Début / Fin)
Total de Frames37
Transition/

Description basique de la Dash Attack :

Mario effectue une glissade de joueur de base-ball qui possède un angle de Knockback vertical

Dash Attack

Smash

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Forward Smash17,7 / 14.6%(Loin/Près) Angle Modifiable
21,2 / 17.5%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup15
Coup Actif15-17
Total de Frames47
Transition/
ActionsDommages ClassiqueRemarques
Up Smash14%Tête intangible
16.8%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup9
Coup Actif9-12
Total de Frames39
Transition/
ActionsDommages ClassiqueRemarques
Down Smash10.0/12.0%(1er coup / 2eme coup)
12.0/14.4%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup5/14(1er coup / 2eme coup)
Coup Actif5-6/14(1er coup / 2eme coup)
Total de Frames43
Transition/

Description basique des attaques smash :

Le Foward Smash est le Kill move le plus puissant de Mario tuant à 65% à la ledge sur la sweetspot

Le Up smash est une bonne option out of shield et il est difficilement punissable par les autre personnage sortant à la frame 40

Le Down Smash est la plus rapide des attaques smash touchant à la fois devant et derrière lui

F-Smash

Up Smash

Down Smash

Grab

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Pummel1.3%
1.6%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup1
Total de Frames19
Grab
FramesNombresInfos
Départ du Coup6
Total de Frames34
Dash Grab
FramesNombresInfos
Départ du Coup9
Total de Frames42
Pivot Grab
FramesNombresInfos
Départ du Coup10
Total de Frames36

Description basique du Grab / Throw :

Le Foward Throw peut être suivi de la dash attaque comme combo à bas pourcent pour commencer un combo mais il aura du mal à tuer a haut pourcent même à la ledge

Le back throw est tirer de la manière de battre Bowser dans super Mario 64 et peut tuer les personnages de poids moyen à partir de 120%

Le Up Throw est idéal pour commencer un combo aérien, sans utiliser Foward Air, à bas et moyen pourcent.

Le Down Throw donne beaucoup d’option pour connecter ou démarrer un combo

Grab

Pummel

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Forward Throw8%
9.6%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup13
Total de Frames27

F-Thrown

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Backward Throw11.0%
13.2%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup44
Total de Frames59

Backward Throw

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Up Throw7.0%
8.4%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup18
Total de Frames39

Up Throw

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Down Throw5%
6%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup18
Total de Frames39

Down Throw

Neutral Air

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Neutral Air8.0/5.0%(Début/Fin)
9.6/6.0%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup3
Coup Actif3-5/6-27
Total de Frames45
Landing Lag6

Description basique du Neutral Air :

Sa sortie en frame 3 permet de casser les combos ainsi de connecter certain combos avec les tilts

Neutral Air

Forward Air

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Forward Air12.0/14.0/10.0%(Début/Météor/Fin)
14.4/16.8/12.0%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup16
Coup Actif16-17/18-19/20-21(Début/Météor/Fin)
Total de Frames59
Landing Lag17

Description basique du Foward Air :

Malgré son potentiel de spike à 45% offtage sa endinglag ne permet pas de l’autocancel

Forward Air

Back Air

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Back Air10.5/7.0%(Début/Fin)
12.6/8.4%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup6
Coup Actif6-7/8-10(Début/Fin)
Total de Frames33
Landing Lag6

Description basique du Back Air :

Un move correct avec une capacité de pseudo Wall of pain permettant de l’utiliser deux fois après un short up

Back Air

Up Air

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Up Air7.0%
8.4%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup4
Coup Actif4-7
Total de Frames30
Landing Lag6

Description basique du Up Air :

Un move plus rapide que le neutral air qui permet de demarrer un combo à bas %

Up Air

Down Air

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Forward Air1.2/5.5%(Multihit/Final et Landing)
1.4/6.6%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup5
Coup Actif5/7/9/11/13/2323 étant le dernier coup
Total de Frames37
Landing Lag15Hitbox pendant le Landing Lag

Description basique du Down Air :

Attaque multi hit qui possède une hitbox sur son landing lag.

Neutral B

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Neutral B5.0/4.0%(Début/Fin)
6.0/4.8%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup17
Coup Actif17-20/21-46/47-86Lancement/Début/Fin
Total de Frames49
Infos Capacité88La Fireball disparait à la frame 88

Description basique du Neutral B :

La boule de feu permet de reprendre le contrôle lorsque Mario est dans les airs.

La boule de feu disparait à la Frame 88.

Neutral B

Side B

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Side B7.0%Retourne l’adversaire
8.4%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup12
Coup Actif12-14
Total de Frames35
Infos CapacitéLa Hibox bleu est le retournement de l’adversaire.

Description basique du Side B :

En retournant l’adversaire, les contrôles sont aussi inversés pendant un bref moment

Side B

Up B

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Up B5.0/0.6/3.0%(1er coup / MultiHit / Final)
6.0/0.7/3.6%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup3
Coup Actif3-6/7/9/11/13/15/17-18(3 à 6 1er coup / 7 a 15 Multi Hit / 17-18 Final)
Total de Frames30
Infos Capacité3-6Invulnerable sur les frames 3 a 6

Description basique du Up B :

Sa sortie rapide est utile en out of shield et tue a très haut pourcent en blast line

Up B

Down B

ActionsDommages ClassiqueRemarques
Down B (Chargement)-%
-%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup2
Coup Actif
Total de Frames48
Infos Capacité19/20Recharge minimun à la frame 19 /
Peux être Shield cancel à partir de la frame 20
ActionsDommages ClassiqueRemarques
Down B (Chargé)-%
-%1v1 Multiplier
FramesNombresInfos
Départ du Coup21
Coup Actif
Total de Frames67
Infos Capacité100Prend 100 Frames pour être completement chargé.

Description basique du Down B :

Il peut être chargé en plusieurs fois, l’angle de projection peut être ajusté pour spacer et peut servir pour edgeguard offstage.

Smash Final

ActionsDommagesRemarque

Mario Final

2/2,5/3%( Début / Milieu / Fin ) Trap l’adversaire dans l’attaque

Description basique du Final Smash :

Mario projette deux énormes boules de feu qui piègent les adversaires  et leur infligeant des dégâts dans leur courses

Les Combo ne sont pas entierement true mais :

– Vous donne une idée de ce qui est souvent fait par les joueurs pro / semi-pro lors des matchs.

– Vous informe sur ce qui est réalisable ou non, en fonction des pourcentages.

Combo a 0% - 40%

Combo a 40% - 70%

Combo a 70% - 100%

Combo a 100% ou plus.

Match up

Réfèrence Pro

Européen

Américain

ANTi

@Anti

Dark Wizzy

@Dark_Wizzy_

Asie

Infos Supplémantaires

Discord sur Mario

Discord d’information sur Mario

Nous ne somme en aucun lié a ses discords, notre discord ce trouve a ce lien ci : https://discord.gg/Ab7fKAv

Comment jouer mario ?

Combo Mario

Guide réalisé par Allen et Champi_S