Héros

Le héros s’approche ! La license du JRPG a enfin un représentant ! Dragon quest est le JRPG de réfèrence. L’arrivée du héro est là pour marquer le coup avec son gameplay propre au RPG, grâce à ses nombreux sorts et sa fonction de MP qui rendent ce combattant unique !

Voici le guide complet du Heros

Les infos ne prenne pas en compte le buff du 1v1.

Le Héros :

Le Héros est le 2eme combattant du Fighter Pass.

Comme dans son jeu d’origine, le Héro possède le bouclier d’argent et une épée. Il possède aussi une barre de mana.

Dans la scène compétitive, Le Héro n’est pas encore présent vue sa récente sortie.

Univers

Dragon Quest

1er Apparition

Dragon Quest III ( 1988 )

Statistique du Héro :

Vitesse de marche

Value : 0.98 / 1.575

Pourcentage : 38%

Classement : 54-55eme

Vitesse de course

Value : 1.84 / 3.85

Pourcentage : 24%

Classement : 30eme

Vitesse Aérien

Value : 1.155 / 1.344

Pourcentage : 68%

Classement : 19-25eme

Vitesse de chute

Value : 1.57 / 2.1

Pourcentage : 52%

Classement : 45eme

Poids

Value : 96 / 135

Pourcentage : 46%

Classement : 33-36eme

Bon à savoir :

Le héros possède 30 sorts différents. ( 3 pour le neutral B, 3 pour le Side B, 3 pour le Up B et 21 pour le Down B )

Il possède une barre de mana qu’il faudra gérer de façon à ne jamais être à court pour envoyer ses coups spéciaux.

Le compteur de mana est restauré au fil du temps (à raison d’un point par seconde), ou lorsqu’il endommage ses ennemis avec des attaques régulières (en fonction des dégâts du coup effectué).

De plus il a une chance sur 8 d’effectuer un coup critique, celui ci est provoquer par un effets de zoom lorsqu’il est activé.

Le bouclier du héros peut bloquer les projectiles comme Link, Link Cartoon et Link enfant. (En restant le plus souvent, immobile )

Lors de l’utilisation du Down B, il est préfèrable d’utiliser le C-stick, celui ci permettera ainsi d’orienter votre coup et de le lancer plus rapidement.

Neutral attack / Jab

ActionsDommagesRemarque
Neutral Attack 13%
Neutral Attack 23%
Neutral Attack 34%
ActionsFrameEnding lag
Neutral Attack625

Description basique du Neutral Attack / Jab :

La 1er Neutral Attack du héro est similaire au coup de Roy

Le 2eme Neutral Attack est le même que le 1er mais à l’envers.

Le 3eme coup renvoie l’ennemi sur une courte distance

Tilt

ActionsDommagesRemarque
Forward Tilt5% 8%2 hit
Up Tilt9/11%(Corps / Epée)
Down Tilt7%
ActionsFrameEnding Lag
Forward Tilt936
Up Tilt632
Down Tilt841

Description basique des Tilt :

Forward : Petit coup, propulse peu l’ennemi.

Up : Coup assez large et haut, propulse vers le haut.

Down : Donne un coup de pied, propulse l’ennemi vers le haut pour permettre d’enchainer un combo aérien.

Dash Attack

ActionsDommagesRemarque
Dash Attack13/15%( Corps / Epée )
ActionsFrameEnding lag
Dash Attack2151

Description basique de la Dash Attack :

La Dash attaque du héro est très similaire à link, il court et projette son épée du haut vers le bas ce qui propulse assez loin les adversaires

Smash

ActionsDommagesRemarque
Forward Smash16/18% [Max : 22.4/25.2%](Corps / Epée)
Up Smash14/16% [Max :19.6/ 22.4%](Corps / Epée)
Down Smash11/13% [Max : 15.4/18.2%](Corps / Epée)
ActionsFrameEnding lag
Forward Smash1665
Up Smash1353
Down Smash9-2055

Description basique des attaques Smash :

Forward Smash : Coup basique sur le coté
Up Smash : Très difficile à placer  de part de sa Hitbox assez petite.
Down Smash : Tape des 2 cotés.

Grab

ActionsDommagesRemarque
Attaque de Saisie ( Pummel )1.3%
Forward Throw7%
Backward Throw9%
Up Throw7%
Down Throw6%
ActionsFramesEnding lag
Grab634
Dash Grab942
Pivot Grab1037

Description basique du Grab / Throw :

Le grab du héro est fait au Corps à corps. Assez basique.

Le Up Throw soulève l’adversaire vers le haut, un peu comme le up throw de Mario. Un excellent démarreur pour combo en raison de son faible retard à la fin. C’est aussi le lancer le plus fort de Hero, bien qu’il soit plutôt faible pour un lancer KO.

Le Down throw est un excellent démarreur pour combo à bas pourcentage sur l’adversaire.

Neutral Air

ActionsDommagesRemarque

Neutral Air

9%
ActionsFrameLanding Lag

Neutral Air

810

Description du Neutral Air :

Il balance son épée autour de lui, ressemblant à l’attaque aérienne neutre d’Ike. Il se lance en diagonale, ce qui en fait un outil combo assez convenable.

Forward Air

ActionsDommagesRemarque

Forward Air

10/12%(Corps / Epée)
ActionsFrameLanding Lag

Forward Air

1412

Description du Forward Air :

Assez lent, mais le knockback est assez élevé, assez pour Kill à environ 100% au rebord.

Back Air

ActionsDommagesRemarque

Back Air

12/14%(Corps / Epée)
ActionsFrameLanding Lag

Back Air

1814

Description du Back Air :

Un coup d’épée dans le dos, qui ressemble à l’attaque arrière de Link Cartoon.

Démarrage très lent pour une attaque de ce type, mais puissance, KO à environ 85% sur le rebord.

Up Air

ActionsDommagesRemarque

Up Air

7%
ActionsFrameLanding Lag

Up Air

68

Description du Up Air :

Exécute un coup de pied vers le haut.

Ça ressemble un peu à l’attaque aérienne de Ken.

Cependant, il a une portée extrêmement courte et est assez faible.

Down Air

ActionsDommagesRemarque

Down Air

16/10%(Clean / Retard)
ActionsFrameLanding Lag

Down Air

1618

Description du Down Air :

Le Down air peut meteor si l’attaque est bien lancé et non en retard.

Le héro plante son épée d’une main vers le bas.

Neutral B

ActionsDommagesRemarque

Neutral B

9/18/31%Coût en mana [Frizz : 6, Frizzle : 16, Kafrizz : 36]
ActionsFrameEnding Lag

Neutral B

10

Description du Neutral B :

Le B Neutral du Héro est le seul coup a pouvoir garder sa charge lors d’un combat.

Une boule de feu qui peut être chargée jusqu’à devenir Frizzle et Kafrizz, qui sont des variantes plus fortes qui s’envoie de plus en plus loin. Toutefois, contrairement à la plupart des coup spéciaux chargable, le blindage ou le roulement n’emmagasine pas la charge du Neutral B.

Side B

ActionsDommagesRemarque

Side B

Coût en mana [Zap : 8, Zapple : 18, Kazap : 42]
ActionsFrameEnding Lag

Side B

16

Description du Side B :

Le Side B du héro est un coup qui peut se charger mais doit être obligatoirement lancé après la charge.

Un coup électrique que le héros tire de son épée. Peut être rechargé jusqu’à devenir Zapple et Kazap, des variantes plus fortes. Kazap a des armatures super blindées. Toutes les variations de Zap (à l’exception de la première moitié de Kazap) sont des hitbox à coups disjointes et non des projectiles, ce qui signifie qu’ils ne peuvent être réfléchis ou absorbés.

Zap

Zapple

Kazap

Up B

ActionsDommagesRemarque

Up B

Coût en mana [Woosh : 5, Swoosh : 9, Kaswoosh : 18]

Description du Up B :

Le up B est similaire au Side B pour la charge.

Une attaque qui crée des tornades sous le Héros et le lance vers le haut. Peut être chargé jusqu’à devenir Swoosh et Kaswoosh. Swoosh n’accorde qu’un peu plus de mouvement vertical mais sensiblement plus de mouvement horizontal, tandis que Kaswoosh accorde beaucoup plus de mouvement vertical et permet un mouvement de récupération puissant.

Woosh

Swoosh

Kaswoosh

Down B

ActionsDommagesRemarque

Down B ( Ouverture du menu des sort )

0Ouvre le menu des sort
DécuploCoût en mana [16] – Augmente les degats de *1.6 et recoit *1,2 de degats en plus
Tension0Coût en mana [14] – Augmente le Knockback de la prochaine attaque.
Téléportation0Coût en mana [8]
Reflexion0Coût en mana [14] – *1,.5 les degats des projectiles renvoyer
Premier Secoure
11%(Restaure des Pourcentage ) Coût en mana [7]
Bang
15,5%Coût en mana [9]
Mega Bang
28%Coût en mana [37]
Lame de feu
22%Coût en mana [12]
Entaille Gigaglace13%Coût en mana [12]
Super Accelero0Coût en mana [13]
Torpeur0Coût en mana [16] Endort
Coup Claire
35%Coût en mana [15] Force le coup critique
Kill
1%Coût en mana [10]
Super Kill
3%Coût en mana [30]
Crame13.5%Coût en mana [8]
Super Crame25.0%Coût en mana [20] Projectile qui peux toucher derrière celui touché
Immoblindage0Coût en mana [6] Invincible, n mais peux pas bouger
Lame de métal
1%Coût en mana [6]
Plouf-Plouf0Coût en mana [4] Effets Aléatoire
Explosion Magique10.1/48.8%(Dépend du mana) Coût en mana [Tout le mana restant]
Kamikaze*
50/35.1%(près / Loin) Coût en mana [1] – Auto destruction

Description du Down B :

Le down B (Command Selection) du Héro est l’un des plus compliqué des coups spéciaux de Smash bros !

Il nécessite de connaitre les différents types de sorts pour savoir lequel sortir au bon moment lors d’un combat.

Si vous utilise le C-stick au lieu du bouton A pour lancer le sort, celui ci sera plus rapide, et vous permettra aussi de l’envoyer devant ou derrière vous.

Voici une description courte du sort et de son utilisation :

Décuplo : Augmente les dégats infligés (Coup basique et spéciaux) mais diminue légèrement la défense du héros donc gare à vous !

Tension : Augmente très légèrement les dégâts basique (Attaque fait avec A uniquement)

Téléportation : Vous téléporte tout en haut du stage, mais attention au plafond.

Reflexion : Renvoi tous les projectiles de façon constante sans rien faire, mais disparait assez rapidement.

Premier Secoure : Vous soigne une quantité de pourcentage

Bang : provoque une explosion et peut toucher plusieurs ennemis

Mega Bang : provoque une explosion plus forte que Bang

Lame de feu : Coup qui brûle l’ennemi qui sera traversé par la lame

Entaille Gigaglace : Coup qui géle l’ennemi qui sera traversé par la lame

Super Accelero : Accélère votre vitesse de course et de saut

Torpeur : Lance un projectile qui endort toute personne touchée par celui ci

Coup Claire : Coup d’épée assez lent à envoyer

Kill : Un petit projectile est envoyé sur une courte distance, celui ci pouvant tuer instantanément l’adversaire. Ceci reste une chance, ne l’oublier pas

Super Kill : Une zone apparait devant le héros, permettant de kill les ennemis se trouvant dedans, celle ci est une chance, rien n’est sur sur le pourcentage pour avoir forcèment le kill. Celui ci reste par contre plus simple pour tuer que la capacité Kill. (Mais nécessite 3 fois plus de mana et a une moins bonne portée)

Crame : Lance un projectile qui crame l’adversaire

Super Crame : Comme crame, mais un adversaire collé au  » toucheur  » peut aussi lui infliger des dégats de super Crame.

Immoblindage : Vous rend invinsible pendant quelques temps. Attention à la Lame de métal qui vous tuera instantanement.

Lame de métal : Fait 1% de dégats mais tue instantanément le joueurs sous métal et sous Immoblindage.

PloufPlouf : Effet aléatoire, celle ci peut envoyer un sort aléatoire comme vous donner une fleur sur vous. Les effets du sort seront soit positif ou soit negatif cela sera a utiliser avec prudence !

Explosion Magique : Vide votre barre de mana pour provoquer une explosion, plus vous avez de mana, plus l’explosion sera forte.

Kamikaze : Vous suicide et inflige 50% de degats aux adversaires se trouvant à proximité. Possède une grosse zone d’impact.

Menu des sorts

Décuplo

Premier Secoure

Super Accelero

Tension

Bang

Torpeur

Téléportation

Lame de feu

Explosion Magique

Reflexion

Entaille Gigaglace

Kamikaze

Smash Final

ActionsDommagesRemarque

Smash Final

40%

Description du Smash Final :

Le héros invoque plusieurs anciens héros et lance une super attaque qui fait 40% de dégats.

Vidéo

Combo Video

Combo Video

Combo a 0% - 40%

Combo a 40% - 70%

Combo a 70% - 100%

Combo a 100% ou plus.

Si le sort plouf-plouf reste aléatoire, voici les effets possible de celui ci, qu’il soit positif, négatif ou même neutre :

Avantages :

– Reflecto ( 2.44% )

– Supperaccelero ( 2.44% )

– Invisible ( 6.10% )

– Agrandissement ( 4.88% )

– Entaille gigaglace ( 2.44% )

– Coupe-claire ( 2.44% )

– Mega-bang et Bang ( 2.44% )

– Tension ( 2.44% )

– SuperFlame / Flame / MegaFlamme ( 2.44% )

– Premier secours ( 2.44% )

– Super-Kill / Kill ( 2.44% )

– Decuplo ( 2.44% )

– Tension ( 2.44% )

– Lame de métal ( 2.44% )

– Lame de feu ( 2.44% )

– Invincibilité ( 1.22% )

– 100 PM ( 3.96% )

 

Désavantage :

– Ralentissement ( 6.10% )

– Empoisonnement ( 6.10% ) ( Damage : 33% )

– Retire tous les pm ( 6.10% )

– Endormissement ( 6.10% )

– Fleur de lip ( 6.10% ) ( Damage : 26,4% )

– Rétrécissement ( 5.49% )

– Kamikaze ( 0.910% )

 

 

Neutre :

– Immoblindage avec plouf-plouf ( 1.52% )

 

Merci à Eldriten pour la liste.

Le héros étant sortie, il n’y a encore pas de Tableau de Match up.

Le héros venant de sortir, aucun joueur pro ne peux être référencer pour le moment.

N’oublie pas de passer sur le discord pour t’entrainer !

Guide réalisé par Champi_S
Remerciement à :
Eldriten pour la liste Plouf-Plouf
Tetra pour les Frames