Félinferno

Profitez de la vie !
Voici venu de la dernière génération Pokémon : Félinferno le Pokémon feu / ténèbres qui domine le ring.
Spectacle est son maître mot, Félinferno n’hésitera pas une seule seconde à prendre la posture pour narguer ces adversaires au tapis.

Voici le guide complet de Félinferno.

Les infos ne prenne pas en compte le buff du 1v1.

Personnage :

Comme la plupart des personnages de Ultimate, Felinferno est un personnage déverrouillable.

Etant exclusif a Ultimate il apparaît uniquement dans cet opus. Il fait parti des personnage lourd et lent mais infligeant beaucoup de dégâts.

Sur la scène compétitve depuis la sortie d’ultimate et de Felinferno peu de pro player utilise ce personnage pour le moment mais il réussisent à faire de bon résultats avec, nous avons Magister qui est considéré comme le meilleur main de felinferno mondial qui à réussi à prendre des sets au joueur ANTi.

Univers

Pokémon

1ère Apparition

Pokémon Soleil et Lune (2016)

Statistique de Felinferno :

Vitesse de marche

Value : 0.62

Pourcentage :0%

Classement : 78ème

Vitesse de course

Value : 1.18

Pourcentage : 0%

Classement : 78ème

Vitesse Aérien

Value : 0.88

Pourcentage : 23.8%

Classement : 71ème

Vitesse de chute

Value : 1.76/2.816

Pourcentage : 60%

Classement : 20ème

Poids

Value : 116

Pourcentage : 73.97%

Classement : 7ème

Félinferno est un personnage très lent et lourd avec une portée moyenne, assez glass canon dans sa conception, il aura très peu de combo et de mobilité mais frappera très dur. Cet aspect ne laide malheureusement pas du tout, étant souvent considéré assez médiocre dans la communauté. 

 Mais le gros matou a plus dun tour dans son sac. Il possède un grab game impressionnant avec trois kill throw et un très bon throw en combo starter (down throw) ainsi quune commande grab excellent pouvant très vite taper sur les nerfs de votre adversaire. Félinferno pousse à fond laspect psychologique du combat, cest un personnage qui doit être joué sur le peur de votre adversaire, surtout quand il connait mal le matchup ou quil sous-estime le starter feu.  Il va également falloir vous armer de patience, contrairement aux apparences, rushdown à la moindre occasion ne vous apportera rien de bénéfique (bien au contraire) dût au neutral très limité de Félinferno.

En conclusion, malgré certains très bons outils en sa disposition, Félinferno souffre énormément de son manque de vitesse et de ses matchups souvent désavantageux. 

Avantages

  • Grande facilité à Kill 
  • Un des meilleurs grab game du jeu
  • Bonne capacité pour remonter un match
  • Très lourd, permet de survivre longtemps 

Inconvénients

  • Pire vitesse du jeu
  • Recovery très moyenne 
  • Neutral + phase de désavantage très mauvais
  • A du mal contre les personnages à combo et aux zoneurs
  • Se fait edgeguard très facilement 

Neutral attack / Jab

ActionsDommagesRemarque
Neutral Attack 12.5%
Neutral Attack 22.7%
Neutral Attack 34.6%
ActionsFrameEnding Lag
Neutral Attack 1523
Neutral Attack 2431
Neutral Attack 3437

Description basique du Neutral Attack / Jab :

Jab 1: Un petit coup de griffe vers l’avant.

Jab 2: Un petit coup de genou vers l’avant.

Jab 3: Un coup de coude vers l’avant,

Vous n’utiliserez pas souvent le jab en général n’étant pas très utile sauf en situation défensive pour éloigner l’adversaire néanmoins le Dtilt sera le plus souvent préféré

Tilt

ActionsDommagesRemarque
Forward Tilt13%
Up Tilt13%
Down Tilt9%
ActionsFrameEnding Lag
Foward Tilt1236
Up Tilt634
Down Tilt929

Description basique des Tilt :

Foward Tilt: Un coup de griffe en avant avec un peu de startup mais très bon kill move et avec une éjection intéressante

Up Tilt: Coup de tête en arc de cercle d’arrière en avant, très bon contre les perso aérien et stopper les combos

Down Tilt: Coup de pied baissé, très très bon combo starter

Dash Attack

ActionsDommagesRemarque
Dash Attack13%/9%Plus de dégâts sur les premières frames
ActionsFrameEnding Lag
Dash Attack841

Description basique de la Dash Attack :

Un coup de genoux sauté vers lavant, très bonne porté et est également kill move 

Smash

ActionsDommagesRemarque
Forward Smash20%/16%Pied / jambe

sweetspot sur le pied

Up Smash17%sweetspot sur les griffes
Down Smash16%
ActionsFrameEnding Lag
Foward Smash1651
Up Smash1347
Down Smash1857

Description basique des attaques Smash :

Foward Smash: Coup de pied sauté très puissant, avec une bonne portée possède  tuant extrêmement vite

Up Smash: Uppercut à deux main vers le haut allant jusqu’à derrière la tête du personnage

Down Smash: Un plaquage sur place très puissant et tuant très vite.

Grab

ActionsDommagesRemarque
Attaque de Saisie ( Pummel )1.3%
Forward Throw3%/7%
Backward Throw3%/6%
Up Throw8%
Down Throw7%
ActionsFrameEnding Lag
Grab838
Dash Grab1246
Pivot Grab1344

Description basique du Grab / Throw :

Foward Throw: Envoie violemment l’adversaire vers l’avant en le tournant, kill throw près du ledge

Back Throw: Fait un supplex à l’adversaire, extrêmement puissant et tue très vite au ledge

Up Throw: Ecrase l’adversaire sur sa tête, très bon kill throw n’importe ou sur le stage .

Down Throw: Ecrase l’adversaire au sol, très bon combo starter

Neutral Air

ActionsDommagesRemarque

Neutral Air

13%/7%Plus de dégâts sur les premières frames

Peut jab lock à la fin du coup.

ActionsFrameEnding Lag
Neutral Air541

Description du Neutral Air :

Coup de ventre en l’air, beaucoup de frame active, sort vite (frame 5) et possède une bonne hitboxe.

Forward Air

ActionsDommagesRemarque

Forward Air

13%/12%Pieds / jambes
ActionsFrameEnding Lag
Foward Air844

Description du Forward Air :

Double coup de pied en l’air

Possède une très bonne portée,

Fait de bon dégât et permet de kill rapidement offstage.

Back Air

ActionsDommagesRemarque

Back Air

13% / 11%Sweet spot sur le pied
ActionsFrameEnding Lag
Back Air744

Description du Back Air :

Coup de pied en arrière,

Tues très vite au sweetspot, en revanche le startup du coup ne permets de tuer rapidement.

Up Air

ActionsDommagesRemarque

Up Air

8%
ActionsFrameEnding Lag
Up Air731

Description du Up Air :

Coup de pied vers le haut en arc de cercle, vous pouvez choisir la direction de départ avec le joystick,

Il est un excellent outil de jonglage.

Down Air

ActionsDommagesRemarque

Down Air

15% / 14% / 9%Pieds / corps
Plus de dégâts sur les premières frames
ActionsFrameEnding Lag
Down Air1644

Description du Down Air :

Double coup de pied vers le bas,

Permet de startup beaucoup de combo et possède une petite hitboxe meteor

Neutral B

ActionsDommagesRemarque

Neutral B

8% – 16%Plus de dégâts sur les premières frames.
ActionsFrameEnding Lag
Neutral B5/15/23/37/50/5684

Description du Neutral B :

Félinferno tourne sur lui-même, plusieurs hit réparti sur le coup qui deviennent de moins en moins puissant,

Grâce à sortie rapide en frame 5 c’est un très bon outil de shield pressure (pression sur le bouclier)

Side B

ActionsDommagesRemarque

Side B

20% / 12% / 4%Lariat / projection en l’air / echec
ActionsFrameEnding Lag
Side B1859

Description du Side B :

Commande grab vers l’avant avec une bonne portée malgré sa sortie en frame 18, la projection en l’air peut servir à tuer dans les airs.

Attention au timing serré, vous avez une fenêtre de 5 frame, qui correspond au moment où adversaire revient vers vous, pour entrer la commande.

Une commande ratée peut servir à faire face à des tentative d’edgeguard offstage adverse.

Le coup peut être également utiliser pour revenir horizontalement.

Up B

ActionsDommagesRemarque

Up B

2.5% – 3% – 4% -5% / 3.5% / 11% /9% / 5.5%Ascension / descente / coup direct / explosion proche / explosion lointaine
ActionsFrameEnding Lag
Up B11/3879

Description du Up B :

Félinferno s’élance vers le haut et part en diagonal vers le bas.

Recovery verticale et horizontale moyenne mais peut emmener l’adversaire avec vous pour l’entrainer dans votre chute (ce que l’on appelle communément le fernocide).

Down B

ActionsDommagesRemarque

Down B

2.4%Encaisse des dégâts réduits.
Buff stackable.
ActionsFrameEnding Lag
Down B358

Description du Down B :

Félinferno «contre » une attaque et se venge avec sa prochaine attaque (+70% max).

Ce coup est très utile lors d’un match.

Smash Final

ActionsDommagesRemarque

Smash Final

3% / 2% / 7% * 4

Description du Smash Final :

Commande grab : Félinferno s’élance vers l’avant avant d’effectuer une version modifiée de son attaque Z des jeux originaux.

Vidéo

Combo entre 0%- 40%

  • D-throw to upB (aka le fernocide à utiliser avec précaution contre les lightweight, si vous ne le faites pas trop près du ledge il est possible den revenir avec double jump + airdodge) 

Combos avancés

–  Dthrow to uair (recommandé la plupart du temps pour jongler, surtout sur des stages comme bf) 

Dthrow to fair (recommandé car fait de bon dégâts) 

Dthorw to bair (sert à kill a mid/haut pourcent près du ledge) 

Dthrow to nB (difficile à s’en sortir et très peu utilisé mais fait très mal) 

– Dtilt to utilt (to uair) 

– Dtilt to uair  

– Utilt to utilt (to uair) 

Match up

Match up par Magister

Références pro

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Infos Supplémentaires

Discord sur Félinferno

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Guide réalisé par MD | Mohamed avec l’aide de Ürsol et Allen