Donkey Kong

Héro de la série éponyme Donkey Kong et premier ennemi de Mario dans Mario vs Donkey Kong, notre singe est présent depuis le tout premier opus de la série smash bros, il revient en force dans Ultimate en étant un personnage lourd et puissant idéal pour envoyer ses ennemis au loin  ou les porter sur son épaule.

Voici le guide complet de Donkey Kong.

Les infos ne prenne pas en compte le buff du 1v1.

Donkey Kong:

Comme la plupart des personnages de Ultimate, Donkey Kong est un personnage déverrouillage uniquement dans le mode Lueur du Monde , mais il est disponible dès le lancement du jeu

Il est représenté sur la scène compétitive par le japonais Hikaru, le jouant avec le dresseur de Pokémon.

Dans Ultimate il change la couleur de ses poils pour ses costumes alternatifs

Univers

Donkey Kong

1ere Apparition

Donkey Kong (1981)

Statistique de Donkey Kong :

Vitesse de marche

Value : 1.365

Pourcentage : 78.01 %

Classement : 11 ème

Vitesse de course

Value : 1.873

Pourcentage : 25.95 %

Classement : 26 ème

Vitesse Aérien

Value : 1.208

Pourcentage: 77.67%

Classement : 16 ème

Vitesse de chute

Value : 1.63/2.608

Pourcentage : 60 %

Classement : 35 ème

Poids

Value : 127

Pourcentage : 89.04%

Classement : 3 ème

Bon à savoir :

Donkey Kong possède le coup le plus puissant du jeu quand il le charge au maximum.

Donkey Kong est le seul héros à Grab et retenir l’adversaire dans ses bras en bougeant avec.

Neutral attack / Jab

ActionsDommagesRemarque
Neutral Attack 14%
Neutral Attack 26%
ActionsFrameEnding Lag
Neutral Attack 1524
Neutral Attack 2534

Description basique du Neutral Attack / Jab :

Donkey donne deux coups de poings sous forme de crochet et uppercut pouvant éjecter légèrement sur le deuxième coup

Tilt

ActionsDommagesRemarque
Forward Tilt9/8%( Stick orienté vers le Haut ou Bas / Non orienté )
Up Tilt10/9/8%( Main / Bras / Coude )
Down Tilt6%Peut faire trébucher l’adversaire
ActionsFrameEnding Lag
Forward Tilt734
Up Tilt538
Down Tilt624

Description basique des Tilt :

Le F-tilt inflige plus ou moins de dégâts selon l’orientation de l’attaque

Le Up-tilt inflige plus de dégâts si l’adversaire est proche de l’épaule de DK

Le D-tilt est parfait pour enchaîner les attaques grâce au lock de l’adversaire provoqué par la tombée au sol

Dash Attack

ActionsDommagesRemarque
Dash Attack12/9%( Début / Fin )
ActionsFrameEnding Lag
Dash Attack934

Description basique de la Dash Attaque :

Son attaque signature des jeux Donkey Kong Country, elle inflige plus de dégâts au début de l’attaque qu’à la fin

Smash

ActionsDommagesRemarque
Forward Smash22/21%[Max : 30.8/29.4%]( Main / Bras )
Up Smash19%[Max : 26.6%]
Down Smash14/17/18% [Max : 19.6/23.8/25.2%]( Bras / Poings début / Poings Fin )
ActionsFrameEnding Lag
Forward Smash2254
Up Smash1449
Down Smash1155

Description basique des attaques smash :

Pour ses F-smash et D-smash, les bras de DK infligent moins de dégâts que ses mains

Grab

ActionsDommagesRemarque
Attaque de Saisie ( Pummel )1,6%
Forward Throw13/12/11%( Cargo Back / Cargo Up / Cargo Down )
Backward Throw9%
Up Throw8%
Down Throw7%
ActionsFrameEnding Lag
Grab838
Dash Grab1146
Pivot Grab1241

Description basique du Grab / Throw :

La spécialité de Donkey Kong est le Forward throw ou appelé Cargo qui permet de prendre l’adversaire le rendant totalement vulnérable. Il peut même se jeter avec sur l’épaule en dehors du terrain pour le lancer hors du terrain avant de remonter remonter ensuite

Neutral Air

ActionsDommagesRemarque

Neutral Air

11/8%( Début / Fin )
ActionsFrameEnding Lag

Neutral Air

1038

Description basique du Neutral Air :

DK tourne sur lui-même en l’air à la même manière que son Up-B

Forward Air

ActionsDommagesRemarque

Forward Air

16/15/13%( Début / Main Fin / Bras Fin ) Peux Spike
ActionsFrameEnding Lag

Foward Air

1855

Description du Forward Air :

Sur le sweetspot ce coup est le plus puissant coup météor du jeu pouvant spike à 35%

Back Air

ActionsDommagesRemarque

Back Air

13/8%( Début / Fin )
ActionsFrameEnding Lag

Back Air

731

Description du Back Air :

sort frame 7

Up Air

ActionsDommagesRemarque

Up Air

13%
ActionsFrameEnding Lag

Up Air

637

Description du Up Air :

Sort frame 6

Down Air

ActionsDommagesRemarque

Down Air

16/13%( Pied / Jambe ) Peux Spike
ActionsFrameEnding Lag

Down Air

1454

Description du Down Air :

Aussi puissant meteor smash sur la sourspot, si le coup est exécuté près de la poitrine de DK il possède un knockback en diagonal

Neutral B

ActionsDommagesRemarque

Neutral B

10%[Max: 28/25%]( Au sol / En L’air ) Possède une super protection si relâché une fois chargé a fond
ActionsFrameEnding Lag

Neutral B (Full charge)

1962/47

Description basique du Neutral B :

Le chargement du coup se compte par le nombre de rotation du bras de DK pour être chargé complètement il à besoin de 10 rotations.
Il perd son deuxième saut s’il le relâche dans les airs

Side B

ActionsDommagesRemarque

Side B

10/8%( Au sol / En L’air ) Enterre l’adversaire

 

ActionsFrameEnding Lag

Side B

2062

Description basique du Side B :

En plus d’enterrer, la sweetspot transforme le coup en smash meteor effectué en l’air

Il possède aussi une super armure du début du coup jusqu’à la l’apparition de la hitbox

Up B

ActionsDommagesRemarque

Up B

5/1.4/4%

5/1/2%

( Au sol : 1er Hit / 2-6 Hit / Dernier Hit )  ( En l’air : 1er Hit / 2-6 Hit / Dernier Hit )  Permet de planer horizontalement
ActionsFrameEnding Lag

Up B

19/25/32/40/49/55/62104

Description basique du Up-B :

Permet de trap l’adversaire pour infliger les dégâts, permet de planer horizontalement sur une bonne distance en revanche ne peut pas servir de recovery

Down B

ActionsDommagesRemarque

Down B

14/5/6%( Au sol / En l’air 1er Hit / 2eme Hit )
ActionsFrameEnding Lag

Down B (en l’air)

15/26 (18/29)57 (49)

Description basique du Down B :

Lors de l’attaque continuez d’appuyer sur le bouton B pour répéter l’attaque et infliger encore plus de dégâts
Du fait de son faible knockback il peut tuer uniquement à très haut pourcent
En l’air DK effectue deux claque vers le sol le deuxième coup est un puissant meteor smash alors que le premier permet de démarrer un combo

Smash Final

ActionsDommagesRemarque

Final Smash

12/1,2/14%( 1er hit / Hit suivant / Dernier Hit )

Description basique du Final Smash :

Donkey Kong se déchaîne en donnant plusieurs coup de poing à l’adversaire avant de lui donner un violent coup pour l’éjecter

Vidéo

Comment jouer Donkey Kong ( Anglais )

Combo a 0% - 40%

Combo a 40% - 70%

Combo a 70% - 100%

Combo a 100% ou plus.

Match up

Réfèrence Pro

Nom JoueurPays / ContinentLe Suivre
HikaruJapon@hikaru_geki

Infos Supplémantaire

Discord Donkey Kong US

Discord sur Donkey Kong

Discord d’information sur Donkey Kong

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Guide réaliser par Allen et Champi_S