Diddy Kong

Le fidèle ami de Donkey revient avec ses tonneaux propulseurs, ses bananes et ses cacahuètes pour en découdre sur Super Smash Bros Ultimate ! C’est un personnage très mobile et léger, gardant les mêmes attributs que dans l’opus précédent cela le rend utile dans beaucoup de situations une fois maîtrisé les bananes n’auront plus de secrets pour vous !

Voici le guide complet de Diddy Kong.

Les infos ne prenne pas en compte le buff du 1v1.

Personnage :

Diddy Kong : Dans Super Smash Bros. Ultimate, Diddy Kong est jouable dès le lancement du jeu à la condition qu’il soit débloqué à travers le mode aventure ou d’une autre manière.
Ce singe espiègle est un personnage plutôt équilibré, possédant une panoplie de coups originaux et fluides. Il possède des coups visant à gratter les % de l’adversaire petit à petit tout en étant très difficile à atteindre de par sa petite taille. Cela fait de lui un personnage dynamique et très rageant pour les adversaires !
Il change de couleurs de casquettes et de t-shirts pour chaque costume alternatif.
Sur la scène compétitive il fut représenté par le grand joueur ZERO qui fut le joueur incontesté de smash bros sur lultimate il est représenté par l’américain Dakpo et le sud coréen JJROCKET

Univers

Donkey Kong

1ère Apparition

Donkey Kong Country (1994

Statistique de Diddy Kong :

Vitesse de marche

Value : 1.313

Pourcentage : 72.56%

Classement : 11ème

Vitesse de course

Value : 2.006

Pourcentage : 30.93%%

Classement : 18ème

Vitesse Aérien

Value : 0.924

Pourcentage : 31.03%

Classement : 69ème

Vitesse de chute

Value : 1.75/ 2.8

Pourcentage : 60%

Classement: 22ème

Poids

Value : 90

Pourcentage : 38.35%

Classement : 53ème

Étant très vif et agile, Diddy Kong est un petit singe nous octroyant la chance de pouvoir attaquer l’adversaire par petites séquences (parfois pour de gros dégâts!) avant de le terminer avec une bonne grosse attaque smash !

Il se base surtout sur la phase de neutral où c’est là qu’il brille le plus grâce à sa banane, son Monkey Flip (B côté) et ses cacahuètes !

Si vous aimez les personnages agiles, rapides et originaux, Diddy Kong est fait pour vous !

Avantages

  • Création de l’objet Banane à volonté
  • Nombreux kill set up à la Banane
  • Bonne mobilité et agilité le rendant difficile à toucher

Inconvénients

  • Difficulté à kill à très haut %
  • Recovery laissant parfois a désirer
  • Vulnérable lors du chargement du recovery

Diddy Kong à énormément de combos, il peut garantir plusieurs coups sur sa down throw et son up throw ainsi qu’à partir de certains coups aériens comme le Nair (qui combo dans tous les aérials du singe!).

Sa banane est très très unique dans le jeu et demande énormément de maîtrise pour être optimal avec.

De nombreuses techniques avancées sont disponibles pour ceux qui aiment pousser un personnage à fond, entre les set up à la banane et le changement d’élan aérien avec le pistolet à cacahuètes, chaque Diddy peut développer son propre style de jeu unique !

Les infos ne prennent pas en compte les buff du 1v1

Neutral attack / Jab

ActionsDommagesRemarque
Neutral Attack 12%permet de jab lock
Neutral Attack 21.5%permet de jab lock
Neutral Attack 34%
ActionsFrameEnding Lag
Neutral Attack 1319
Neutral Attack 2520
Neutral Attack 3534

Description basique du Neutral Attack / Jab :

Les deux premiers jab sont surtout utilisé pour jab lock l’adversaire,

Le troisième permet d’éloigner l’adversaire si la situation est défavorable au combat au corps à corps

Tilt

ActionsDommagesRemarque
Forward Tilt10% – 7%Plus de dégâts sur les premières frames
Up Tilt6%
Down Tilt5.5%
ActionsFrameEnding Lag
Forward Tilt1036
Up Tilt629
Down Tilt418

Description basique des Tilt :

Foward Tilt: Probablement le coup le plus lent de Diddy, il est surtout utilisé surtout pour éloigner l’adversaire au corps à corps

Up Tilt: Permet de commencer certains combos à bas % et peut tuer à partir de 140 % environ

Down Tilt: Très utile pour mettre la pression à l’adversaire sur le sol, peut conditionner le shield de l’adversaire, permet de grab après utilisé ce coup et d’avoir un kill set up à haut % (down tilt up smash, down tilt fair/bair)

Dash Attack

ActionsDommagesRemarque
Dash Attack2% / 2% / 3%
ActionsFrameEnding Lag
Dash Attack8/16/2240

Description basique de la Dash Attack :

Utilisée pour commencer certains combos à bas et moyen %, c’est aussi une option pour éloigner l’adversaire ou s’en approcher

Smash

ActionsDommagesRemarque
Forward Smash5% / 11% – 9%
Up Smash2.5% /2.5% /6%
Down Smash12% / 15%
ActionsFrameEnding Lag
Forward Smash12/2150
Up Smash5/12/1953
Down Smash9/1452

Description basique des attaques Smash :

Foward Smash: Le meilleur smash de Diddy qui lui permet de tuer très tôt un adversaire au bord après une banane.

Up smash: Un bon smash qui peut esquiver certains coups (Diddy saute très haut pendant le coup) et tuer l’adversaire vers le haut quand le forward smash ne pourra pas

Down Smash: Un bon coup pour punir les rolls et les atterrissages adverses imprévisibles, permet de toucher au bord du terrain.

Grab

ActionsDommagesRemarque
Attaque de Saisie ( Pummel )1%
Forward Throw9%
Backward Throw12%
Up Throw1% / 4%
Down Throw7%
ActionsFrameEnding Lag
Grab736
Dash Grab1044
Pivot Grab1139

Description basique du Grab / Throw :

Foward Throw: Une throw qui peut combo vers le forward air ou back air à bas % mais surtout utilisée pour envoyer l’adversaire hors du stage

Backward Throw: Surtout utilisée pour tuer l’adversaire hors du stage

Up Throw: Une très bonne throw à combo qui permet de taper avec soit des back air, un up air ou un forward air jusqu’à haut %

Down Throw: Une bonne combo throw qui permet de créer certains set ups avec la banane et le down air, attention à bien réagir face à la DI de l’adversaire.

Neutral Air

ActionsDommagesRemarque

Neutral Air

5%, 9%
ActionsFramesEnding Lag

Neutral Air

848/8

Description du Neutral Air :

Excellent move qui permet de commencer n’importe quel combo aérien voir tuer s’il est suivi d’un down air à mid %

Forward Air

ActionsDommagesRemarque

Forward Air

10% – 8%Plus de dégâts sur les premières frames
ActionsFramesEnding Lag

Foward Air

646/16

Description du Forward Air :

Un bon move de Diddy qui lui permet de contester une approche aérienne ou arréter un combo. Peut aussi tuer après un down tilt au bord vers 130 %

Back Air

ActionsDommagesRemarque

Back Air

 9%
ActionsFramesEnding Lag

Back Air

530/7

Description du Back Air :

Un excellent move de Diddy qui lui permet d’attaquer derrière lui.

De plus il combo mieux que le forward air et tue tout aussi bien après un down tilt

Up Air

ActionsDommagesRemarque

Up Air

7%
ActionsFramesEnding Lag

Up Air

436/13

Description du Up Air :

Un move correct pour combo voir parfois tuer en hauteur un ennemi

Down Air

ActionsDommagesRemarque

Down Air

13% – 10%poings – bras
ActionsFramesEnding Lag

Down Air

1546/17

Description du Down Air :

Un gros dunk qui spike peu importe si c’est le sweetspot ou le sourspot, peut s’enchaîner après un Nair ou une down throw

Neutral B

ActionsDommagesRemarque

Neutral B

4.8% – 13.8% / 3% / 23%Charge min – max / coup de gun (physique) / explosion
ActionsFrameEnding Lag

Neutral B

16/17-121/124

123

48
228

Description du Neutral B :

Les cacahuètes sont des projectiles assez faibles malgrè tout l’utilité de ce coup est de pouvoir changer de direction et d’élan en plein air.

Avec énormément de maîtrise il est aussi possible d’annuler le coup tout en gardant l’élan, ce qu’on appelle le popgun cancel

Side B

ActionsDommagesRemarque

Side B

14%-12%-10%/1%/ 3%/7%/3%/8%Coup de pied sauté (Plus de dégats sur les premières frames)
Dégât du grab/Attaque sol/attaque sautée
ActionsFrameEnding Lag

Side B

6/11/29/59
18/2118/27
32

36/42

Description du Side B :

Un des meilleurs moves de Diddy qui vous permettra de punir les shield même avec une banane en main.

Appuyer sur side B une fois déclenchera automatiquement le grab si l’adversaire est à portée, appuyer de nouveau sur B fera le coup de pied qui est assez puissant et vous permettra d’éloigner l’adversaire de vous ou de franchir de grandes distances très vite.

Dans les airs, il est possible de complètement changer de direction grâce à la banane ou au pistolet cacahuète

Up B

ActionsDommagesRemarque

Up B

10% – 8% – 6%
/18%
4.75% – 4.33%
/5%
Explosion (sweetspot -avant – aprés) / explosion roquette détachée / roquettes seules / non maintenu .
ActionsFrameEnding Lag

Up B

8-68

1

57-59

Description du Up B :

Excellent move qui permet de :

  • soit tuer l’adversaire à haut % (en se faisant exploser au sol, risqué)
  • soit de combo l’adversaire permettant d’infliger de gros dégâts

Malgré tout il est plus souvent utilisé pour revenir sur le stage (verticalement mais sa vitesse horizontale n’est pas à plaindre!)

Down B

ActionsDommagesRemarque

Down B

3.8% – 5.3%
ActionsFrameEnding Lag

Up B

39

Description du Down B :

Jette une peau de banane derrière lui.

Cette banane à 2 utilisations avant de disparaître mais elle permet de trip l’adversaire si elle touche ce qui vous donne une fenêtre pour punir assez grande !

Smash Final

ActionsDommagesRemarque

Smash Final

0.5% / X*2.5% / 20% / 15% / 10%Lancement / collisions / coup final / dégats collatéraux / explosion

Description du Smash Final :

Diddy Kong enfile ses tonneaux et jette des cacahuètes sur tout le monde avant de s’exploser sur quelqu’un, ce qui l’éjecte.

Vidéo

Combo a 0% - 30%

Combo a 30% - 60%

Combo a 60% - 90%

Combo a 90% ou plus.

Match up

Références pro

Nom JoueurPays / ContinentLe Suivre

Infos supplémentaires

Discord sur Diddy Kong

Discord d’information sur Diddy Kong

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Guide réalisé par EL | LeMonke avec l’aide d’Ürsol et Allen