Banjo & Kazooie

Le duo le plus comique de la Nintendo 64 arrivent sur Smash ! Il s’agit du premier représentant tiers de Microsoft & Rare et il a été publié le 4 septembre 2019. Bien qu’ils forment une équipe, ils sont collectivement classés comme un seul combattants.

Voici le guide complet de Banjo & Kazooie.

Les infos ne prenne pas en compte le buff du 1v1.

Personnage :

Banjo & Kazooie est un DLC du Fighter Pass.

Univers

Banjo & Kazooie

1er Apparition

Banjo & Kazooie (1998)

Statistique de Banjo & Kazooie :

Vitesse de marche

Value : 0.9 / 1.575

Pourcentage : 29%

Classement : 67eme

Vitesse de course

Value : 1.6 / 3.85

Pourcentage : 15%

Classement : 54eme

Vitesse Aérien

Value : 1.2 / 1.344

Pourcentage : 74%

Classement : 17eme

Vitesse de chute

Value : 1.3 / 2.1

Pourcentage : 28%

Classement : 68-71eme

Poids

Value : 106 / 135

Pourcentage : 60%

Classement : 17-19eme

Bon à savoir :

Banjo & Kazooie possède 2 saut supplémentaire.

Le B neutral peux être maintenue et utilisé comme le Megabuster de Mega Man. Vous pouvez sauter et déplacer librement pour Attaquer avec.

Neutral attack / Jab

ActionsDommagesRemarque
Neutral Attack 12.2%
Neutral Attack 22.2%
Neutral Attack 33.7%

Description basique du Neutral Attack / Jab :

Une combinaison du « Claw Swipe » et du « Rat-A-Tat Rap ».

Si le bouton Neutral Attack est appuyez plusieurs fois, Banjo glissera 3 fois. S’il est enfoncé, il glissera deux fois dans la rafale de Kazooie, avant de terminer avec un coup d’épaule vers le haut.

Le troisième coup de l’attaque neutre lance l’adversaire verticalement, ce qui lui permet de mettre en place des combo en raison de son ending lag raisonnablement faible.

Tilt

ActionsDommagesRemarque
Forward Tilt9/7%(Bec/Proche)
Up Tilt10%
Down Tilt6/5%(Bec/Proche)
ActionsFramesEnding Lag
Forward Tilt7
Up Tilt11
Down Tilt12

Description basique des Tilt :

Pour le Forward Tilt, Banjo sort Kazooie de son sac à dos et le frappe avec son bec. Le bec fait plus de dégats et de Knockback. Il a une portée décente et un démarrage rapide, ce qui en fait une option d’espacement utile.

Pour le Up Tilt, C’est Kazooie qui soulève Banjo vers le haut pendant qu’il donne un coup de pied. Il est un peu lent au démarrage, mais il a un knockback impressionnant, étant capable de tuer des adversaires cloués au sol en dessous de 150%. Le coup a aussi une assez grand Hitbox qui peut faire un anti-air efficace, et malgré sa puissance, il a un retard de fin assez faible, qui combiné avec son angle de lancement vertical peut lui permettre de s’installer pour combo.

Pour le Down Tilt, Alors qu’il s’accroupit, Kazooie secoue la tête et pique son adversaire. C’est un semi-spike, mais sa puissance et sa vitesse sont faibles, bien qu’il ait une bonne portée.

Dash Attack

ActionsDommagesRemarque
Dash Attack12/8%(Propre/Retard)
ActionsFramesEnding Lag
Dash Attack9

Description basique de la Dash Attack :

Banjo roule vers l’avant dans son adversaire, de la même manière que Donkey Kong attaque au sprint.

Smash

ActionsDommagesRemarque
Forward Smash16% [Max : 22.4%]
Up Smash1/1.5/3.5% [Max : 1.4/2.1/4.9%](1er Hit /2 a 7 Hit/8eme Hit)
Down Smash15% [Max : 21%]
ActionsFramesEnding Lag
Forward Smash19
Up Smash9
Down Smash13

Description basique des attaques Smash :

Pour le Forward Smash, Banjo saisit Kazooie par les jambes et la frappe contre le sol. Modérément lent, mais très puissant, peux KO à environ 100% sur le stage central.

Pour le Up Smash, Banjo tourne sur lui même pendant que Kazooie perce avec son bec tourné vers le haut, frappant plusieurs fois. Assez puissant pour KO à environ 110%, mais il a un retard final très élevé. Cependant, il sort décemment vite.

Pour le Down Smash, Kazooie rabat ses ailes vers le bas, comme celles de Palutena.

Grab

ActionsDommagesRemarque
Attaque de Saisie ( Pummel )1.4%
Forward Throw5%/3%( Hit / Throw )
Backward Throw11.4/8%( Throw / Collatéral )
Up Throw5.4/3%( Hit / Throw )
Down Throw5.6%Enterre

Description basique du Grab / Throw :

Forward Throw : Kazooie donne un coup de pied en avant à l’adversaire.

Backward Throw : Banjo fait tourner l’adversaire trois fois et le lance ensuite, comme le lancer arrière de Mario. Peux KO à des pourcentages élevés.

Up Throw : Kazooie secoue l’adversaire vers le haut.

Down Throw : Banjo fait tomber l’adversaire dans le sol, l’enterrant de la même façon que le lancer du King K. Rool. On peut mettre en place un KO pour confirmer le fracas.

Neutral Air

ActionsDommagesRemarque

Neutral Air

0.8/4.1%(1-7eme hit/8eme hit)
ActionsFramesLanding Lag
Neutral Air10

Description du Neutral Air :

Kazooie roule les ailes déployées. Dégâts décents mais retard à l’atterrissage étonnamment élevé.

Forward Air

ActionsDommagesRemarque

Forward Air

15/12%(Propre/retard)
ActionsFramesLanding Lag
Forward Air15

Description du Forward Air :

Banjo lance le poing en l’air, comme le F-Air du Dr Mario. Possède 15 Frame de démarrage mais est très puissant, pouvant par exemple, KO Mario à 115% du bord du champ de bataille.

Back Air

ActionsDommagesRemarque

Back Air

1.6/4.8%(1er et second hit/3eme hit)
ActionsFramesLanding Lag
Back Air8

Description du Back Air :

Kazooie pique derrière 3 fois d’affilé.

Up Air

ActionsDommagesRemarque

Up Air

1.6/5.8%(1er Hit/second Hit)
ActionsFramesLanding Lag
Up Air7

Description du Up Air :

Kazooie frappe des ailes vers le haut. Il manque un peu de power kill.

Down Air

ActionsDommagesRemarque

Down Air

10/2%(Plongeon/Atterrissage) Peux Météore au début
ActionsFramesLanding Lag
Down Air15

Description du Down Air :

Un coup fort puis une chute où Kazooie plonge vers le bas avec son bec. Peux Météore smashes au début du mouvement.

Neutral B

ActionsDommagesRemarque

Neutral B

5.5/3.8% – 2.4%( Oeuf/Oeuf – Oeuf en mode Blaster )
ActionsFramesLanding Lag
Neutral B13

Description du Neutral B :

Banjo se met à quatre pattes pendant que Kazooie crache un oeuf.

Si le bouton spécial est tenu, Banjo sort Kazooie de son sac à dos et lance ses œufs de la même manière que le MegaBuster de Mega Man. Les œufs ultérieurs causent graduellement moins de dommages. Banjo enfermera Kazooie en s’accroupissant ou se protégeant.

Side B

ActionsDommagesRemarque

Side B

22/16%(Propre/Retard)
ActionsFramesLanding Lag
Side B18

Description du Side B :

Kazooie couvre Banjo de ses ailes pendant qu’ils chargent vers l’avant. Consomme 1 Plume d’Or. Malgrès la super armure, ils peuvent être saisis et c’est punissable si elle manque ou est shield. Utilisable jusqu’à 5 fois par Vie, noté par la quantité de plumes d’or au-dessus de leur tête. S’ils essaient de l’utiliser sans qu’il ne reste de plumes, ils trébuchent tout simplement. Il fonctionne très bien en tant qu’option de récupération horizontale.

Mais si le coup réussi alors le coup fera très mal.

Up B

ActionsDommagesRemarque

Up B

3%
ActionsFramesLanding Lag
Up B20

Description du Up B :

Un amortisseur sous le duo produit une sorte de ressort qui les lance vers le haut. Plus le bouton spécial est maintenu longtemps, plus il prend de la hauteur. Semble descendre lentement au démarrage s’il est utilisé dans les airs.

Les sauts en vol sont toujours utilisables car le duo n’est pas mis dans un état d’impuissance. L’amortisseur en elle-même agit comme un projectile après son utilisation, comme le saut de ressort de sonique.

Down B

ActionsDommagesRemarque

Down B

9.3-8%/8.5%( Lancé Down B – Variation? / Item )
ActionsFramesLanding Lag
Down B10

Description du Down B :

Banjo se penche et Kazooie sort du sac à dos de Banjo, tirant un œuf de grenade par derrière. L’œuf de grenade perd de la hauteur chaque fois qu’il rebondit, mais il se déplace légèrement plus vite et plus loin à chaque rebondissement également. Un seul oeuf de grenade peut être tiré à la fois. Peut être ramassé et jeté comme un objet, comme la grenade de Snake.

Smash Final

ActionsDommagesRemarque

Smash Final

54.3%

Description du Smash Final :

Le duo convoque la statue du Jinjonator devant eux, piégant tous ceux qu’il frappe avant d’être attaqué à plusieurs reprises par le Jinjonator lui-même.

Vidéo

Combo a 0% - 30%

Combo a 30% - 60%

Combo a 60% - 90%

Combo a 90% ou plus.

Nom JoueurPays / ContinentLe Suivre

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