Le Dab "3" de Sakurai

Hello les smasheurs !

Avez vous regardez le smash direct du 16 janvier à 15h ?

Chez Trinity Janken nous y étions et c’était une annonce à laquelle personne mais alors personne n’était prêt !

Prêt pour le débrief ?

3…2…1

Go!!!

Les réactions disaient donc vraies, le prochain et dernier combattant du Fighter Pass sera le personnage avatar du dernier Fire Emblem: Byleth.

Après une rétrospective de la série Fire Emblem du premier au dernier opus nous avons eu le droit à la présentation du personnage.

C’est donc les versions masculine et féminine de l’avatar protagoniste de Fire Emblem Three Houses qui sera le dernier combattant du Fighter Pass

Cela sera donc un personnage épéiste comme ses compères de la même série à la différence (on se le demande encore) qu’il pourra se servir des armes ultimes représentant les trois maisons de son jeu d’origine.

Ainsi ses attaques et attaques spéciales s’effectueront avec les différentes armes ce qui changera soit la portée, la nature ou même la puissance de son attaque.

Son stage sera tiré des pièces de l’école de Fire Emblem: Three Houses ainsi que les musique associées du jeu.

De plus ses costumes alternatif font directement référence au jeu par la couleur des protagonistes des maisons et de l’aspect du personnage à un certain moment du jeu.

(De quoi donner envie d’acheter le jeu ?)

Il faudra attendre sa sortie pour vraiment se rendre compte de sa viabilité dans le roster et voir sa place dans la tier list.

Cependant il semble plus lent que Daraen mais pouvant infliger des lourd dégâts avec la hache, ainsi que la portée intéressante de la lance, enfin son attaque avec l’arc possède deux charges mais il ne semble pas possible de stopper la charge une fois la touche appuyée ce qui sera sans doute très dur à utiliser.

En plus de cette annonce qui en à surpris (ou déçu) plus d’un, la hype est revenu avec les costumes des combattants Mii

Comme à chaque annonce de personnage, les combatants Mii ont eux aussi le droit à de nouveaux costumes !

C’est au tour des costumes des séries Assassin’s Creed, Lapin Crétin, Mégaman X et Mégaman: Star Force et CupHead qui font leur apparition

Et cette fois ci c’est un costume de CupHead qui à le droit à une exclusivité avec une musique additionnelle pour les Mii gunner.

Cette annonce a divisé la communauté car personne ne s’attendait à ce personnage qui rejoint l’armée de personnage issu de la licence Fire Emblem.

Mais pour palier a cette annonce notre cher Sakurai nous a réservé une autre annonce qui va pouvoir redonner de l’espoir aux personnes qui l’avaient perdu !

Et oui c’est bien un nouveau Fighter Pass de non pas 5 mais 6 combattants qui va pouvoir être disponible avec la sortie de Byleth !

Ce qui est assez pour redonner espoir d’avoir un Sora ou un Dante dans smash alors rendez vous le 29 janvier pour acheter ce nouveau Fighter Pass et recevoir avec un costume exclusif de combattant Mii: celui de la tenue archéonique de Breath of the Wild.

Alors qu’en pensez vous ?

N’hésitez à venir sur notre serveur Discord pour en parler et à partager autour de vous !

Nous nous retrouverons le 29 janvier avec les premières pas à travers le premier guide du nouveau personnage!

En attendant d’ici la…

Smasheeeeez !!

Allen