Après la plante pirannha et Joker c’est au tour des héros de Dragon Quest et de Banjo-kazooie de rejoindre le champ de bataille !

C’est lors de la conférence de l’E3 que notre cher Sakurai nous a dévoilé non pas un mais deux nouveaux combattants venant compléter le roster déjà bien fourni de super smash !

Mais que savons nous sur eux ? C’est ce que nous allons essayer de vous décrypter à travers l’analyse des deux trailers de lancement

Prêt ? 3-2-1 Smashez!

 

Héros - Dragon Quest

Up Tilt

Nous avons ce qui nous semblerait être son Up Tilt un coup similiaire au Up tilt de Captain Falcon, un grand coup rapide d’épée vers le haut.

La fumée nous donne une impression qu’il aurait une puissance d’éjection suffisante pour punir.

Neutral air

C’est un coup circulaire comme un coup de hache assez puissant d’après la séquence (hormis que cela soit le nombre de % élevés ?)

Jab

C’est clairement un Jab à trois coup d’épée sur le coté finissant comme le jab de Roy un coup assez rapide mais assez massif pour infliger des dégâts.

Ce qui ressemble le plus à une attaque spéciale un neutral ou un side B ?

On peut remarquer qu’il sera de deux éléments: feu ou électrique,

De plus, il sera aussi possible de le charger pour augmenter la puissance (à la manière d’un charge shot de samus)

Le problème le plus voyant est: pendant le chargement de l’attaque et son exécution le personnage reste immobile ce qui sera surement une ouverture pour se faire punir, à voir, à tester.

Back air

Son Back Air qui ressemble à s’y méprendre à celui de Joker un violent coup d’épée en arrière assez fort et rapide.

Foward Smash

On pourrait s’y méprendre sur ce coup qui ressemblerait à un neutral B chargé comme celui de Roy ou Chrom mais en regardant de plus près on voit qu’il s’agit d’une attaque smash chargée exécutée à la manière du neutral B de Roy, la rendant extrêmement puissante (comme on peut le voir éjecter Félinferno)

Shield Naturel

A la manière du bouclier des Links celui du héro le protégera de tout projectiles de manière naturelle quand il sera immobile, ainsi lorsque le héro est accroupi.

En regardant plusieurs fois la séquence on remarque que son foward tilt commencerait par un coup de bouclier (capable de bloquer une attaque comme il le fait contre shulk ou alors il est plus rapide que l’attaque de shulk) suivi d’un coup de d’épée assez puissant.

De ce qu’on peut voir pour son Upair est qu’il se sert de deux tornades pour s’envoler dans les airs.

Les tornades semblent avoir une hitbox, ce qui permettrait d’empêcher la remontée sur le terrain en envoyant l’adversaire dans la direction opposée (dans la séquence Pit malefique se fait prendre dans la tornade et il est envoyé dans la direction opposée au rebord du terrain).

Pourra t-on s’en servir pour edgeguard ? on le saura en l’essayant !

Dash attack

Sa dash attack ressemble à celle de Link rapide et lourde pour infliger beaucoup de dégâts lors de l’impact

Up Smash

On l’aperçoit brièvement vers la fin du trailer, un coup vers le haut de la même manière que Marth et son up smash

Son gameplay unique

C’est bien la partie du trailer qui fait le plus couler d’encre !

Nous savons que peu de choses sur son fonctionnement mais on sait que le héro possédera une liste de sort aux différents effets.

Ce que nous savons de source sûr est que chaque sort dépense plus ou moins de MP, que le héro aura une barre de MP avec 100 MP maximum.

Comment ils se renouvellent ? C’est la question la plus posée! Plusieurs théories ont vu le jour: serait-ce en fonction du % lors du match ? Certains sorts montrés permettrait de les renforcer pour avoir l’autre liste de sort qui eux sont plus puissant ?

La réponse ? Nous l’auront à sa sortie !

Mais voyons un peu ceux qui nous ont été dévoilés..

Des sorts de boost

Pour cette partie, on va prendre comme référence les sorts de la série Dragon Quest ce ne sont que pur spéculations mais cela vaut la peine de s’y intéresser!

Dans les jeu nous pouvions nous booster soit la magie soit la force soit la magie etc (comme dans tout bon RPG) il semblerait que cela soit le même cas ici: 

Psyche Up (Tension en VF) : servirait peut être à décupler les attaques spéciales comme le sort de feu évoqué précédemment et à les utiliser dans leur forme Boostée

Oopmh (Décuplo en VF): serait pour augmenter l’attaque et la force de frappe à la shulk et ses arts smash, spécial etc pour bénéficier d’un boost d’attaque pendant un petit moment. 

Snooze ou Torpeur: il agirait à la façon du chant de Rondoudou, à voir comment l’utiliser et à quel % il ne fonctionnera plus,

Bounce ou reflecto: serait un reflect shine comme Fox, Falco, Wolf pour renvoyer tous les types de projectiles vers l’envoyeur, même les haches des Belmonts.

Kaklang ou mur de fer: Alors celui ci est vraiment cool voir car il à l’air rapide à activer et surtout il bloquerait toutes les attaques (on le voit bloquer un side b de Lucina et un upsmash de Fox) qui éviterait de mourir. Mais reste encore à voir la durée d’activation et d’effet. 

Zoom ou envol: on voit que cela est un sort plus de recovery pour s’envoler dans les airs sans hitbox, mais aussi chose importante il permettrait de s’envoler très haut. 

On reprend les mêmes spéculations et on recommence !

Sizzle (ou superflamme en VF): il correspondrait au sort de feu vu plus tôt

Kacrakle slash (ou lame blizzard en VF): le héro donne un violent coup d’épée de glace qui gèle son ennemi le plus proche mais qui aurait comme effet une réaction en chaîne car on peut voir que le Chrom visé est gelé mais que le Wario qui était proche du Chrom l’est aussi!

Kamikase (pas besoin de vous faire la traduction je crois) un sort extrêmement puissant qui se fait exploser et entraîne les personnage autour de lui, on remarque que le temps semble ralenti le temps de l’activation de l’attaque ou serait ce un effet de la vidéo ?

Au niveau des skins nous aurons le droit à différents skins qui seront les skins des différents héros de Dragon Quest respectivement:

Irebun: Le Héro de Dragon Quest XI

Erdrick: Le héro homme de Dragon Quest III

Solo: Le héro masculin de Dragon Quest II

Eight: Le hero masculin de Dragon Quest VIII,

Avec pour Irebun, Erdrick et Solo une couleur alternative qui rappelleront les autres héros des autres opus de la saga.

Final Smash

Son final Smash,

Le personnage va donner un coup d’épée enveloppée d’une aura pour démarrer le smash, avant de faire appel à tous les personnages emblématique de Dragon Quest pour effectuer une attaque dévastatrice !

Banjo & Kazooie

Le 2eme trailer nous dévoile un ancien ami de nos amis Donkey et surtout Diddy kong, vue que lui aussi développer par RARE. On parle bien sur de l’attendu Banjo & Kazooie.

On remarque qu’il rejoindra les rang des duos comme le Duo Duck Hunt.

A l’instar des héros de Dragon Quest, pour le coup Nintendo ne nous a pas donné autant de choses a se mettre sous la dent et ce n’est pas dit que tout ce qu’on va vous décrire plus bas changera (ou non) lors de la sortie en automne !

Down Tilt

Alors pour le coup c’est un coup de bec de notre ami oiseau au sol, qui sait cela permettra peut-être de toucher les boucliers réduit par le bas ?

Forward Tilt

On peut voir brièvement ce coup ou Banjo se sert de kazooie comme d’une lance pour essayer de piquer l’adversaire

Back air

Pour le back air, c’est kazooie qui donne trois coups de bec vers l’arrière à voir si le coup sera assez fort ou juste sur certain hit comme le foward air de joker plus fort sur le deuxième coup que sur le premier.

Forward Smash

Alors c’est le coup qui va être à l’origine de nombreux mêmes tant il est drôle et que le son qui ira avec sera surement déjanté !

Banjo se sert de kazooie comme du massue pour frapper violemment sur le coté comme un Donkey Kong frappant le sol.

 

Down B

Pour son Down B, Kazooie « pondrait » une grenade œuf qui exploserait à l’impact comme dans le trailer ou Didi Kong la récupère et la lance sur un DK.

Comme la grenade de Snake rester prés de l’explosion causerait aussi des dégâts à Banjo et elle semble assez faible car le DK n’a pas l’air d’être projeter très loin une fois se l’être prise. 

Rien de plus simple trois coup de poing assez massif comme un ours, rapide simple efficace!

Cela ressemble à un neutral B, Kazooie projette des œufs comme des projectiles mais il sera peut-être possible de se déplacer en lançant des œufs.

Néanmoins on peut remarquer que ce seront des projectiles assez faible car Mario roule après s’être pris un œuf au moment ou banjo sort Kazooie de son sac pour sen servir de tromblon.

Reste à savoir si les dits œufs auront différentes propriétés ou non, la réponse à sa sortie !

Clairement un Up B mais sans hitbox comme le up B de Pit.

Les deux compères s’envolent en ligne droite, à l’instar de Pit il semblerait que l’on puisse effectuer un saut au sommet ou planer comme Kirby cela reste à voir.

Une recovery un peu prévisible à utiliser avec précaution pour ne pas se faire cueillir au sommet !

A la manière de la liste de sorts du héro de Dragon Quest, ce move qui serait à priori un side B est tout aussi mystérieux !

Banjo et Kazooie s’élanceraient en ligne droite en éclatant tout sur leur passage, la chose la plus mystérieuse est le compteur de plume qui se trouve au dessus du personnage, en effet à l’utilisation on voit qu’une plume (sur un total de 5 au maximum) est utilisé, comment se régénèrent-elles ?

Est ce que des plumes vont apparaître sur le terrain à certain moment pour que le Banjo les récupère afin de recharger cette attaque, que se passe t-il si elles sont toutes utilisées?

Vous connaissez la musique la réponse à ces questions sera donnée à sa sortie !

Final Smash

Enfin le Final Smash,

Il fait directement référence à un Boss des jeux éponymes une attaque en multi hit d’une sorte de statue qui va être dévastateur !

Voici la fin de notre analyse pour les deux trailers des prochains personnages jouables !

Alors qu’en pensez vous ? Hypé ? Avez vous eu un déclic pour l’un d’eux pour vous en faire votre main ?

N’hésitez pas à nous rejoindre sur le Discord de la Trinity Janken pour en discuter et trouver compagnon de smash pour jouer et vous entraîner !

En attendant on vous dit à la prochaine et smasheeeeeeez !