Base du jeu

Connaitre les bases du jeu et leurs technique avancé sont primordiale pour progresser.
Dans ce guide, nous parlerons des techniques de base, avancé et exclusives à certains personnages

Base

Déplacement

Inclinez L vers la gauche ou vers la droite pour vous déplacer.
– Inclinez lentement pour marcher.
– Inclinez rapidement pour Courir.
– Maintenez L incliné pour poursuivre votre course.

Saut

Appuyez sur le bouton de saut ou inclinez L vers le haut pour sauter.
Vous pouvez même sauter lorsque vous êtes déjà en l’air. ( Double saut )

Attaques

Appuyez sur le bouton d’attaque pour attaquer
– Bouton seul : Attaque standard
– L + Bouton d’attaque : Attaque puissante
– Inclinez rapidement L + Bouton d’attaque au même moment : Attaque Smash

Attaques Spéciales

Combinez le bouton d’attaque spéciale et L pour déclencher 4 attaque différente.
– Bouton seul : Attaque spécial standard (Neutral B)
– L vers le haut + Bouton : Attaque spécial haut (Up B)
– L vers le côté + Bouton : Attaque spécial côté (Side B)
– L vers le bas + Bouton : Attaque spécial bas (Down B)
L’attaque spécial haut est utile pour revenir sur le stage.

Bouclier

Appuyez sur le bouton du bouclier pour vous protéger. Laissez passez les attaques ennemies, puis ripostez.

Esquive

Inclinez rapidement L tout en utilisant votre bouclier pour esquiver une attaque.
– L vers bas : Esquive sur place ( Spotdodge )
– L vers l’avant : Esquive en avant ( Roulade )
– L vers l’arrière : Esquive en arrière ( Roulade )

Saisie et Projection

Combiner le bouton de saisie avec et L pour effectuer une projection dans les 4 directions
– Bouton de saisie + L vers le haut: projection vers le haut (Up Throw)
– Bouton de saisie + L vers le bas: projection vers le bas (Down Throw)
– Bouton de saisie + L vers l’avant: projection vers l’avant (Foward Throw)
– Bouton de saisie + L vers l’arrière: projection vers l’arrière (Back Throw)

Se relever

Lorsque vous tombez au sol vous avez plusieurs moyens de vous relever:
– la relevée vers l’avant: orienter L vers l’avant pour vous relever vers l’avant
– la relevée vers l’arrière: orienter L vers l’arrière pour vous relever vers l’arrière
– la relevée droite: orienter L vers le haut pour vous relever droit
Une dernière possibilité est d’effectuer une attaque en se relevant en appuyant le bouton attaque

Accroché à un rebord

Lorsque vous êtes en dehors du terrain vous pouvez attraper le rebord du terrain à l’aide du bouton saut et/ou de la l’attaque spéciale haute (Up B) des personnages

Attraper/jeter des objets

Près d’un objet, appuyer sur le bouton attaque pour le saisir.
Pour le lacher un objet appuyer sur le bouton saisie, vous pouvez le jeter sur l’adversaire en combinant le bouton saisie + L vers l’adversaire

Se reprendre rapidement

Appuyer sur le bouton du bouclier au moment ou vous touchez le sol pour vous relever plus rapidement et vous avez 3 possibilités:
– vers l’avant: en orientant L vers l’avant
– vers l’arrière: en orientant L vers l’arrière
– droite: sans orienter L

Smash Final

Le Smash Final (ou Final Smash) est une attaque surpuissante propre à chaque personnages, elle est disponible sous deux versions:
– en frappant l’objet la boule smash (une boule lumineuse du logo de super smash bros) jusqu’à elle éclate entourant le personnage d’une aura lumineuse
– sous la forme d’une jauge se remplissant par les actions effectuer durant le match une fois activée le personnage sera entouré d’une aura lumineuse
Appuyez sur le bouton d’attaque spéciale pour effectuer le Smash Final
Note: la version jauge est moins puissante que la version boule Smash Final

Avancé

Smash météore

C’est une attaque qui consiste à envoyer l’adversaire directement vers le bas en combinant le bouton attaque + L vers le bas

Orienter une attaque

En effectuant une attaque inclinez légèrement L vers le bas ou vers le haut pour incliner l’attaque

Charger une attaque Smash

En inclinant L avec le bouton attaque gardez l’inclinaison pour charger une attaque smash, vous pouvez la charger un temps que le personnage la relâche automatiquement, plus vous la chargez plus l’attaque sera puissante et infligera de dégats

Petit saut

Ou Short Up, appuyer rapidement sur le bouton saut pour effectuer un petit saut

Rétablissement

Lorsque vous vous faites éjecter, appuyer sur le bouton bouclier avant de toucher le sol ou un mur pour éviter de rebondir.

Dérobade à une éjection

Quand vous êtes éjecter après une attaque smash orientez le stock L la direction perpendiculaire à votre trajectoire d’éjection pour vous dérober et effectuer une dérobade à l’éjection (ou D.I)
Par exemple si vous être éjecter vers la droite, orienter L vers le bas pour éviter rester dans les limite du terrain et ne pas perdre une vie.

Dérobade au contrecoup

Si vous inclinez rapidement L quand une attaque vous touche, vous réussirez a vous déplacer dans la direction de l’inclinaison et vous sortir d’un combo.

Bouclier parfait

Appuyer sur le bouton bouclier au moment ou une attaque vous touche pour effectuer un bouclier parfait.

Déplacer le bouclier

en appuyant sur le bouton de bouclier, inclinez légèrement L dans les une des 4 directions pour orienter le bouclier.

Esquive aérienne

Quand vous êtes en l’air appuyez sur le bouton bouclier pour effectuer une esquive aérienne.

Bouclier annulé et Smash haut

Inclinez rapidement L vers le haut et appuyer sur le bouton d’attaque pendant que votre bouclier est actif pour effectuer immédiatement une attaque smash haute.

Chute rapide

Après avoir sauté orientez le stick L vers le bas au sommet du saut du personnage pour redescendre rapidement, vous verrez un point lumineux si vous réussissez.

Jonglage

effectuer plusieurs attaque vers le haute a répétition pour jongler avec l’adversaire.

Saut Marchepied

sautez sur la tête de votre adversaire pour prendre appui sur lui comme un marche pied.

Vol de rebord

Lorsque votre adversaire est accroché au rebord, attraper le même rebord pour qu’il lâche ce même rebord.

Saisie en pleine course

Appuyer rapidement sur le bouton saisie en pleine course pour effectuer une saisie en pleine course

Parois à effets météore

C’est le même principe que pour le smash météore, si vous effectuer une attaque puissante pour projeter l’adversaire vers une paroi, il sera projeter vers le bas grâce au « rebond » subit contre la surface.

Rattrapages à répétition

Vous pouvez attraper le rebord a répétition sans être obligé de revenir sur le terrain.
Mais cette technique est dangereuse car à chaque fois que agrippez le rebord sans avoir touché le sol entre deux vous perdez du temps d’invincibilité et vous êtes plus vulnérable.
Enfin si vous le répétez cette action vous ne pourrez plus le rattraper !

Importance du dernier coup porté

Le point accordé par un K.O est attribué au combattant qui porte le dernier coup à la victime du K.O
Faites en sortes d’être toujours le dernier à porter le coup final pour profiter du K.O!

Exclusives à certains combattants

Garder une attaque spéciale chargée

Pour certains personnages le neutral peut être maintenu pour charger l’attaque,
Il y a plusieurs versions et utilisations de cette attaque:
– Pour les épéistes: le neutral peut être chargé, en maintenant le bouton d’attaque spéciale, pour augmenter la puissance de l’attaque et vous êtes immobile pendant le chargement
– Pour Samus, Dark Samus, Lucario, DK, WiiFit: vous pouvez charger le neutral pour augmenter la puissance, il peut être chargé en plusieurs fois en appuyant sur le bouton du bouclier ou en orientant L dans une direction ou en une seule fois.
– Pour R.O.B: le neutral se charge tout seul, l’effet est plus important si vous attendez longtemps pour l’utiliser
– Pour Pacman: le neutral change d’effet en fonction de d’objet qui vous sélectionner
– Pour Link, Toon Link, Young Link, Amphinobi, Pit et Dark Pit, Bayonnetta: Plus vous charger longtemps le neutral plus loin ira le projectile et il sera plus forte.

Propre à :


Contre-attaque

Pour certain personnages (les épéistes, Lucario, Joker, Amphinobi, Palutena, Little Mac): vous pouvez effectuer une contre attaque en combinant le bouton d’attaque spéciale + L vers le bas.

Exclusives pour :

Renvoie de projectiles

Pour certain personnages il est possible de renvoyer les projectiles grâce à leur attaque spéciale.
Renvoyé, un objet ou un projectile gagne en vitesse et en puissance. Ils seront plus puissant qu’à aller!

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate MarioSuper Smash Bros Ultimate FoxSuper Smash Bros Ultimate Dr MarioSuper Smash Bros Ultimate FalcoSuper Smash Bros Ultimate ZeldaSuper Smash Bros Ultimate Pit MaléfiqueSuper Smash Bros Ultimate PitSuper Smash Bros Ultimate WolfSuper Smash Bros Ultimate Mewtwo

Absorption d’énergie et soins

D’autres personnages utilisent certaines attaques spéciale pour absorber les projectiles energétiques (comme les boules d’energie de samus) pour se soigner proportionnellement à la puissance du projectiles.

Propre à :

Super Smash Bros Ultimate NessSuper Smash Bros Ultimate Lucas

Absorption et Restitution

L’attaque spéciale bas (Down B) de Mr Game & Watch peut absorber les attaques énergétiques.
Absorbez des attaques jusqu’à ce que le seau soit plein et attendez le bon moments pour les renvoyer sous formes d’huile!
La puissance de cette huile dépend de la puissance des attaques absorbées.
De plus tout projectiles qui ne peut pas être absorbés sera renvoyé.

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate Game & Watch

Contre et Renvoi

Pour Palutena son attaque spéciale bas (Down B) combine le contre et le renvoi ce qui permet:
– De contrer une attaque
– De renvoyer un projectiles en déployant une barrière réfléchissante.

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate Palutena

Rattrapage sur le fil

Si vous touchez un rebord avec certaines attaques (par exemple avec le bouton de saisie), vous pouvez vous y suspendre, il suffit ensuite d’incliner L vers le haut pour vous hisser et vous accrocher au rebord.

Propre à :

Super Smash Bros Ultimate SimonSuper Smash Bros Ultimate SamusSuper Smash Bros Ultimate Samus Sans ArmureSuper Smash Bros Ultimate Samus SombreSuper Smash Bros Ultimate Richter

Saut mural

Certains personnages, comme Mario, Samus, PACMAN, Pikachu, sont capable de rebondir sur les murs qu’ils touchent dans les airs.
Pour l’effectuer, inclinez rapidement rapidement L dans la direction opposée au mur.

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate Samus SombreSuper Smash Bros Ultimate SamusSuper Smash Bros Ultimate MarioSuper Smash Bros Ultimate Dr MarioSuper Smash Bros Ultimate Captain Falcon

Sauts Multiples

Certains combattants peuvent effectuer plusieurs sauts d’affilée. Ils s’élèvent par contre un peu moins haut à chaque saut.
Les plus célèbres sont Dracaufeu, Kirby, Roi DaDidou, Pit, Rondoudou, Ridley.

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate RondoudouSuper Smash Bros Ultimate PitSuper Smash Bros Ultimate Meta KnightSuper Smash Bros Ultimate Pit MaléfiqueSuper Smash Bros Ultimate Ridley

Variantes d’attaques spéciales

Selon la façon dont vous combinez le bouton d’attaque spéciale et L, certaines attaques spéciales peuvent varier:
Samus/ Dark Samus: Le missile se transforme en super missile si vous laissez inclinez L comme une attaque smash,
Link, Toon Link, Young Link: Vous pouvez orienter la trajectoire du boomerang en orientant L vers le haut ou vers le bas lors du lancer du boomerang,
Yoshi: vous pouvez changer la direction de l’oeuf lors du lancer en inclinant L lors du lancé
Marth, Lucina, Roy, Chrom: lors de l’attaque spéciale de coté vous pouvez finir l’enchaînement vers le haut en inclinant L ver le haut, sur le coté en laissant L incliné vers l’avant et vers le bas en inclinant L vers le bas. Chaque fin d’attaque spéciale a un effet différent
Roi DaDiDou: le lancer de Minérisson peut avoir une trajectoire différente en inclinant L lors du lancer

Retournement

Les attaque capes de Mario et drap de Dr Mario peuvent faire des ravages en combats avec leurs différents effets:
– Elles permettent d’éviter un attaque en retournant l’adversaire
– Empêcher un adversaire de revenir sur le terrain
– Renvoyer un projectile
Note: L’attaque drap de Dr Marion couvre une zone verticale plus important que la cape de Mario.

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate MarioSuper Smash Bros Ultimate Dr Mario

Portage Kong

Après avoir saisi un adversaire avec DK, inclinez L vers l’avant pour porter l’adversaire sur votre épaule. Vous pourrez alors:
– Marcher et sauter avec lui tout en le portant
– Appuyer sur le bouton d’attaque pour le lancer même avec lui en dehors du terrain.

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate Donkey Kong

Bombe à distance

avec Link, Toon Link et Link Enfant, utilisez l’attaque spéciale bas (Down B) pour sortir un bombe,
Pour Link Enfant et Toon Link: vous pouvez vous en servir comme objet elle explose après un petit moment mais attention de ne pas être pris dans l’explosion!
Pour Link: une fois la bombe sorti vous pouvez vous en servir comme objet, vous pouvez aussi la faire exploser quand vous voyez une ouverture mais faite attention de ne pas être pris dans le souffle de l’explosion!

Propre à :

Super Smash Bros Ultimate Link EnfantSuper Smash Bros Ultimate Link CartoonSuper Smash Bros Ultimate Link

Attaques spéciales et directions

Vive-Attaque de Pikachu et Pichu et Hydrocanon d’Amphinobi vous enverront dans la direction vers laquelle vous inclinez L
Inclinez L à nouveau au milieu du déplacement pour changer de direction et revenir sur le terrain!

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate PikachuSuper Smash Bros Ultimate PichuSuper Smash Bros Ultimate Amphinobi

Revenir avec PSY tonnerre

Avec Ness et Lucas dirigez l’attaque PSY Tonnerre pour faire en sorte que l’attaque vous touche, elle vous projetera dans la direction vers laquelle elle devait aller.
En touchant un adversaire lors de votre voyage vous lui infligerez aussi des dégâts!

Propre à :

Super Smash Bros Ultimate NessSuper Smash Bros Ultimate Lucas

Flotter dans l’air

Avec Peach et Daisy, maintenez le bouton saut enfoncé pour rester à la même hauteur,
Note: Si vous inclinez L vers le bas au moment du saut vous flotterez juste au dessus du niveau du sol

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate VillageoisSuper Smash Bros Ultimate Marie

Mise en poche

L’attaque spéciale standard de Marie et du villageois permet d’empocher les obket et projectiles proches, une fois que vous les ressortez leur effet sera augmenté!

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate VillageoisSuper Smash Bros Ultimate Marie

Voyage en ballons

Avec Mari et le vilageois faites apparaitres des ballons et envolez vous avec l’attaque spéciale haut (Up B) une fois en l’air vous avec plusieur action disponible :
– Inclinez L vers la droite ou la gauche pour vous déplacer
– Le bouton d’attaque spéciale pour prendre de l’altitude
– Le bouton d’attaque pour lâcher les ballon et chuter vers le sol
Note: les ballon éclateront s’ils sont attaqués !

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate VillageoisSuper Smash Bros Ultimate Marie

Uppercut K.-O.

Pour Little Mac:
La jauge de K.-O se remplit lorsque vous infligez ou subissez des dégats.
Une fois la jauge pleine, utilisez le bouton d’attaque spéciale pour lancer un uppercut K.-O!
Note: Vous entendrez un son de cloche dès que la jauge est pleine!

Propre à :

Super Smash Bros Ultimate Little Mac

Épée orage et Tomes

Spécifique à Daraen:
L’épée orage est utilisée uniquement pour les attaque smash et les attaque aérienne contrairement aux tomes qui sont utilisés pour les attaques spéciales
Note: ils disposent de charge qui diminue au fil des utilisations, une fois épuisée ils sont inutilisable pendant un certain moment.

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate Duo Daraen

Attaque de Luma

Avec Harmonie et Luma envoyez Luma droit devant avec l’attaque spéciale standard.
Il est possible de contrôler Luma avec les bouton d’attaque utile pour attaquer à distance ou prendre un adversaire en tenaille
Faite revenir Luma en appuyant l’attaque spéciale standard !

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate Harmonie et Luma

Charger une attaque

Avec Ryu et Ken,
Les caractéristique des attaque changent selon le temps de pression du bouton d’attaque:
– Appui bref: l’attaque se déclenche rapidement, est faible et peu puissante
– Appui long: l’attaque est plus puissante et à davantage de portée
Charger une attaque modifie son comportement.
Les attaque spéciales gagnent en puissance et en vitesse, de plus que les attaque normales et puissanes seront différentes si un adversaire si un adversaire est proche.

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate RyuSuper Smash Bros Ultimate Ken

Commandes spéciales

Avec Ryu et Ken vous pouvez jouer avec les commandes spéciale de SF et utiliser les attaque spéciéles correspondantes:
en regardant vers la droite:
– Hadoken: ↓ ↘ → + bouton d’attaque
– Shakunetsu Hadoken: ← ↙ ↓ ↘ → + bouton d’attaque
– Tatsumaki Senpukyaku: ↓ ↙ ← + bouton d’attaque
– Shoryuken: → ↓ ↘ + bouton d’attaque
Note: Pensez à inverser les direction si vous regardez vers la gauche!

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate RyuSuper Smash Bros Ultimate Ken

Annuler une attaque

Après avoir touché un adversaire avec une attaque , effectuer immédiatement une attaque spéciale pour annuler la fin de l’animation de la première attaque.
Cela vous permet d’infliger des dégâts plus rapidement sans être vulnérable.
Note: Cette technique est utilisable après toutes les sortes d’attaque à l’exception des attaque smashs.

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate RyuSuper Smash Bros Ultimate Ken

Focus Attack

Pendant que l’attaque spéciale bas (down B) se charge, vous pouvez encaisser un coup sans vaciller.
Chargez la suffisament et frapper l’adversaire pour le faire s’évanoui. Vous pouvez aussi fraper à mi -charge pour contrer un adversaire.
Si un adversaire vous touche pendant la charge inclinez rapidement L deux fois sur le coté pour l’annuler et utilisez d’autres attaques pour effectuer un combo de coups!

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate RyuSuper Smash Bros Ultimate Ken

Surpassement

Avec Cloud: remplissez la jauge de limite avec l’attaque spéciale bas (Down B).
Une fois la jauge remplie , vous avez la possibilité d’utiliser les attaques spéciale dans leur forme améliorée.
Note: Si un adversaire vous attaque pendant la charge de la jauge, elle se videra immédiatement. une fois pleine elle le reste pendant un certain temps avant de se vider.

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate RyuSuper Smash Bros Ultimate Ken

Recharger l’encre

Chez InkLing les attaques smash et spéciales consomment de l’encre.
Activez votre bouclier et maintenez le bouton d’attaque spéciale pour recharger votre encre!
Note: une fois vite certaines attaques perdent de leur efficacité ou d’autre sont désactivées alors faites attention à votre niveau d’encre!

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate Inklings

Contrôle du fouet

Vous pouvez faire tourner le fouet en utilisant L avec le bouton d’attaque enfoncé.
Note: cette technique est très appréciable pour empêcher un adversaire de revenir sur le terrain ou parer un projectile.

Propre à :

Super Smash Bros Ultimate RichterSuper Smash Bros Ultimate Simon

Pouvoir du ventre

Chez King K. Rool le ventre est une partie très robuste.
Lorsqu’il attaque ventre en avant, il peut encaissent les coup sans broncher, ce qui lui permet de ne pas être interrompu lors des ces attaques ainsi qu’une diminution des dégâts.
Les attaques concernées sont :
– L’attaques puissante coté
– L’attaque rapide (Jab)
– L’attaque Smash Haut (Up smash)
– L’attaque Smash Bas (Down smash)
– L’attaque aérienne standard (Neutral air)
– L’attaque spéciale Bas (Down B)
Note: Il faut faire attention a ne pas trop en abuser car sinon vous finirez sonné!

Exclusives pour :

Super Smash Bros Ultimate King K. Rool

Jauge de rébellion

Avec Joker, la jauge de rébellion se remplit rapidement si une attaque ennemie vous touche lorsque vous utilisez votre attaque spéciale bas (Down B).
Elle se remplit également si joker ou un de ses coéquipier est touché ou mis K.-O.
Une fois pleine Joker invoque Arsène, qui augmente les dégât de joker.
Lors de l’invocation d’Arsène la jauge commence à se vider, aussi lorsque joker subit des dégâts, une fois vide Arsène disparaît

Exclusives pour :

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